Exposition des technologues de la relève : du génie à l’état pur!

Chaque année, des étudiantes et des étudiants finissants issus de la grande famille des techniques physiques présentent leurs projets de fin d’études dans le cadre d’une exposition qui nous en met toujours plein la vue.

Une trentaine de projets sont mis en lumière, démontrant tout le talent et le savoir-faire des technologues de la relève!

Quand

Au  mois de mai, le dernier jeudi de la session d'hiver

Public invité

Population en général, élèves des écoles secondaires de la région, enseignants et enseignantes, parents et partenaires du milieu manufacturier et industriel.

Coût

Programmes représentés

Les étudiants en Techniques de génie mécanique Yvon Brochu, Marie-Sophie Thérer et Clément Martin, ont présenté leur fauteuil roulant tout-terrain, un projet qui a suscité beaucoup d’intérêt.

Carlos Ibarra Delgado et Vincent Mc Clish, tous deux étudiants en Technologie de l’électronique industrielle, posent fièrement à côté de leur sous-marin Boto-Roy qui a attiré l’attention de plusieurs personnes lors de l’exposition.

Un aperçu de l’ambiance qui règne dans un des laboratoires. Plusieurs parents, amis et partenaires industriels sont au rendez-vous pour constater la créativité et le dynamisme des technologues de la relève.

Le Baja, toujours un incontournable de l’exposition des technologues.

Visionner l’album photo Facebook

Pour plus d’information :

Technologies du génie électrique
819-564-6350, 2925

Techniques de génie mécanique – Technologie de maintenance industrielle
819-564-6350, 2922

Visionnez cette vidéo pour découvrir des projets en vedette lors des éditions précédentes