13 athlètes des Volontaires en badminton classés pour le championnat provincial!

Publié le 27 Mars 2023

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 20 au 26 mars 2023

Samedi 25 mars

Badminton - Championnat régional individuel Centre-du-Québec

SIMPLE MASCULIN

• Jacob Bélisle - Champion régional - Victoire en finale 21-12 et 21-6 contre Alexis Hogue des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
  • Mathias Vigneault - 4e place - Défaite 21-15, 15-21 et 17-21 en demi-finale contre Alexis Hogue, puis défaite
    13-21, 21-19 et 20-22 contre Nicolas Boutet des Électriks du Cégep de Shawinigan.

SIMPLE FÉMININ

• Soline Hupin-Marler - Médaille d'argent - Défaite 21-11, 14-21 et 23-25 contre Chi Lai des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

DOUBLE MASCULIN

• Thomas Madgin et Justin Bourdages - Champions régionaux - Victoire 21-8 et 21-14 contre Beaudry et Santarosa des Inouk du Cégep de Granby.

DOUBLE FÉMININ

• Alexandra Grégoire et Emma Shaw-Lantin - Médaille d'argent - Défaite 11-21 et 21-23 contre Rose Poirier et Ariane Ostie des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

DOUBLE MIXTE

• Étienne Dupont et Aurore Calvo - Champions régionaux - Victoire 21-11 et 21-11 contre Tristan Bélisle et Chi Zhang des Volontaires en finale.
  • Louis-Philippe Racette et Emmya Bertrand-Labrecque - Médaille de bronze - Défaite en demi-finale 19-21, 21-18 et 11-21 contre Tristan Bélisle et Chi Zhang des Volontaires, puis victoire 21-14 et 21-14 contre Lambert et Perron des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Les Volontaires comptent ainsi un total de 13 athlètes classés pour le championnat provincial individuel et seront en action le weekend prochain au Cégep de Sainte-Foy pour le Championnat de conférence Nord-Est par équipe, où ils tenteront de consolider leur place au volet par équipe du championnat provincial qui aura lieu à Sept-Îles les 15 et 16 avril.

Cheerleading - Championnat de conférence

Samedi dernier, l’équipe de cheerleading tenait une compétition lors du Championnat de conférence qui avait lieu à l’Académie Saint-Louis à Québec. Au terme des affrontements, l’équipe termine au 4e rang. C’est ainsi que l’équipe de cheerleading termine sa saison. Félicitations aux athlètes pour votre beau parcours et à l’année prochaine.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Aurore Calvo (badminton), étudiante en Graphisme, originaire de France.
  • Thomas Madgin (badminton), étudiant en Techniques policières, originaire de Valcourt.
  • Coralie Proulx (cheerleading), étudiante en Techniques policières, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca