58 865 $ amassés pour la Fondation

Publié le 25 Octobre 2013

Automn’Art se dépasse pour sa 12e édition : 58 865 $ amassés pour la Fondation Cégep de Sherbrooke

Le 25 octobre 2013 - C'est le jeudi 24 octobre, que se tenait la 12e édition de la soirée-encan Automn'Art à la salle Saint-Michel de la basilique-cathédrale de Sherbrooke. L'édition 2013 fut couronnée de succès avec pas moins de 210 convives qui, grâce à leur générosité exceptionnelle, ont permis à la Fondation Cégep de Sherbrooke de récolter un impressionnant montant de 58 865 $. Cette somme dépasse de loin les 55 075 $ qui avaient été amassés l'an dernier. L'événement se déroulait cette année sous la coprésidence d'honneur de M. Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François, et de Mme Muriel Faille, artiste réputée en région.

Les invités ont foulé le sol de la salle Saint-Michel aux alentours de 17 h 30 pour savourer un cocktail et déguster un repas à saveur française concocté par les chefs Daniel Charbonneau et Geneviève Fillion, accompagné de vins soigneusement sélectionnés par les sommeliers de la SAQ. Dès 18 h 30, un groupe d'étudiantes du programme Danse a ouvert le bal avec un spectacle enlevant ayant pour tire « Danse de feu ». Les étudiants Frédéric Cloutier et Camille Brière, du programme Sciences, lettres et arts, ont ensuite pris la relève pour animer la soirée avec brio. Les étudiants et étudiantes du Cégep ont d'ailleurs grandement contribué à l'animation de l'événement ainsi qu'au service durant la soirée. La fébrilité était à son comble lorsque l'encan a pu prendre son envol vers 19 h 30, Cette année, une cinquantaine d'œuvres d'art ont été présentées par les commissaires-priseuses Annie Reynaud et Anaïs Girardot. La qualité des œuvres offertes par des artistes de la région a suscité des enchères des plus généreuses. Des œuvres de nos artistes de la relève ont également attiré l'attention et l'intérêt du public.

Cette soirée n'aurait pu être possible sans le soutien de nombreux partenaires que la Fondation tient à remercier: Desjardins, Espace vital architecture, Productions Star Flash Conception d'événements, NRJ Estrie 106,1, Rouge 102,7 FM, Sherbrooke Toyota, Centre de productique intégrée du Québec inc., Laboratoires Charles River, Heenan Blaikie, Raymond Chabot Grant Thornton, TVA, SAQ et Provigo Le Marché. La Fondation Cégep de Sherbrooke tient également à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette 12e édition d'Automn'art : les bénévoles, les présidents d'honneur, les membres du comité organisateur, les commanditaires, les généreux convives, sans oublier les artistes qui ont offert une œuvre pour l'événement.

Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres serviront à appuyer plusieurs projets de développement du Cégep et à soutenir la réussite scolaire des étudiants en leur offrant de l'aide sous différentes formes.
Pour en savoir plus, consultez le www.cegepsherbrooke.qc.ca/fondation

automnart cheque 752

De gauche à droite : Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Annie-Claude Dépelteau, attachée politique du ministre Réjean Hébert, François Coutu, président de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Muriel Faille, artiste, et Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke.

Source :
Joëlle Bouchard