Beaucoup d’action chez les Volontaires du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 12 Avril 2022

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l'honneur du 4 au 10 avril 2022!

Basketball féminin division 2

• Défaite 57-49 contre les Titans du Cégep Limoilou
  • Victoire 69-67 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville

Basketball masculin division 2

• Victoire 78-69 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Défaite 89-61 contre les Titans du Cégep Limoilou

Volleyball féminin division 2

• Victoire 2-0 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski
  • Défaite 2-0 contre les Élans du Cégep Garneau
  • Victoire 2-0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Victoire 2-1 contre les Pionnières du Cégep de Rimouski

L’équipe féminine menée par Alexandre D’Amboise accède au championnat provincial qui se tiendra les 23 et 24 avril prochain au Collège Bois-de-Boulogne.

Basketball féminin division 2

• Victoire 67-46 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Défaite 92-52 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi

L’équipe féminine dirigée par Marie-Michele R. Paquin s’est rendue à Québec pour le championnat de conférence Nord-Est. Malgré un départ un peu lent, les filles sont parvenues à remporter leurs deux parties de consolation pour accéder à la finale de bronze lors de laquelle elles se sont inclinées contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi. L’entraineuse Marie-Michele tient à souligner les efforts déployés par ces joueuses lors de cette compétition très exigeante. On leur souhaite bon succès en vue du championnat provincial qui aura lieu à Chicoutimi le 22, 23 et 24 avril.

Basketball masculin division 2

• Victoire 110-62 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Victoire 75-66 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

L’équipe masculine, menée par Antoine St-Onge, s’est rendue pour sa part à Jonquière pour le championnat de conférence Nord-Est. Les gars ont commencé leur parcours en lion en sortant victorieux des quarts de finale. Ils passent en demi-finale pour la médaille d’or où ils s’inclinent face aux Titans du Cégep Limoilou. Le matin suivant, ils gagnent la demi-finale de consolation pour se rendre en finale de bronze comme leurs consœurs, à Québec. Finalement, ils parviennent à remporter la troisième place du tournoi. Médaille au cou, l’entraineur Antoine St-Onge tient à mettre en lumière le bon niveau de jeu de son équipe dans ce tournoi. Les garçons participeront eux aussi au championnat provincial à Chicoutimi les 22, 23 et 24 avril prochain. Bravo messieurs!

Badminton

Le weekend dernier avait aussi lieu le tournoi provincial de badminton qui s’est déroulé ici, à Sherbrooke.
Dans le volet individuel de la division 1, un total de 9 joueurs des Volontaires sur 12 se sont qualifiés pour les honneurs. À la fin du tournoi, nos Volontaires ont terminé au 4e rang provincial, récoltant une médaille de bronze dans le volet individuel. De plus, 8 athlètes sur 9 ont terminé dans le top 8 provincial et 2 d’entre eux dans le top 4. Félicitations!

Voici les résultats par épreuve :

SIMPLE MASCULIN :

• Alexi Letarte : médaillé de bronze. Victoire contre Jacob Bélisle aussi des Volontaires 21-17 21-14.

DOUBLE MASCULIN :

• Étienne Dupont et Mathias Vigneault : quart de finale. Défaite contre Nathan Bédard et Mathis Sévigny-Deschambault des Nordiques du Collège Lionel-Groulx 21-10 15-21 14-21.

DOUBLE FÉMININ :

• Alice Perron et Emma Shaw-Lantin : quart de finale. Défaite contre Sarah-Maude Deshaies et Emy Julien des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy 21-12 19-21 15-21.

DOUBLE MIXTE :

• Thomas Madgin et Alexandra Grégoire : quart de finale. Défaite contre Sophia Laverdière et Mathieu Durand-Gravel des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Volet par équipe :

• Victoire 4-3 en quart de finale contre les Démons du Collège Marianopolis
  • Défaite 3-1 en demi-finale contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Victoire 5-2 en demi-finale de bronze contre les Élans du Cégep Garneau
  • Défaite 3-4 en finale de bronze contre les Démons du Collège Marianopolis

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Emmya Bertrand Labrecque (badminton division1), étudiante en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de Sherbrooke.
  • Eve-Marie Cyr (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Daphnée Duclos-Beaudoin (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Nino Lamborot (basketball masculin division 2), étudiant en Gestion de commerces, originaire de Sens.
  • Alexi Letarte (badminton division 1), étudiant en Technologie du génie civil, originaire de Drummondville.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca