Grève étudiante – 22 avril 2021

Suspension, pour la journée et pour la soirée, de tous les cours pratiques et théoriques, en présence et en ligne, à l’enseignement régulier compte tenu de la présence de piquets de grève sur le campus. Stages maintenus toute la journée comme prévu.

Le Cégep sera accessible à compter de 9 h.

Activités maintenues aujourd’hui (à partir de 9 h) :

• les cours de la formation continue
  • les cours de francisation
  • le Centre de l’activité physique
  • la Clinique de physiothérapie

Les points de services de la Coopérative demeureront fermés pour la journée.

Cette journée de cours sera reprise au calendrier après le 20 mai. Les détails quant aux modalités de cette reprise seront communiqués dans les meilleurs délais.

Conférence « De la pleine conscience aux soins spirituels »

Publié le 17 Août 2015

Le 25 août, à 19 h, à la salle Alfred-DesRochers (COMPLET)

Cette conférence est une activité obligatoire pour tous les étudiants et étudiantes du programme en Soins infirmiers.

Reconnue mondialement dans le domaine de la santé et utilisée dans des centaines d’hôpitaux notamment pour la gestion du stress, de l’anxiété et des douleurs chroniques, l’approche de pleine conscience connait un engouement sans précédent au niveau médical.

Stéphane Rivest, intervenant en soins spirituels au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke, portera un regard sur les bienfaits physiques et psychologiques de cette approche qui, par l’intérêt qu’elle suscite, témoigne d’une ouverture importante du milieu médical à l’égard des traitements non conventionnels.

Lors de cette conférence, vous comprendrez en quoi consiste l’intervention clinique en soins spirituels dans notre système de santé québécois, dans un contexte laïc et pluraliste sur le plan culturel et religieux.

Analyse d’une profession méconnue pourtant reconnue comme essentielle.

Coût : 2 $

Stéphane Rivest, intervenant en soins spirituels au CHUS