Conférence Projet pipeline Énergie Est de TransCanada : piège ou opportunité?

Publié le 18 Octobre 2016

Le 1er novembre, à 19 h, à la salle Alfred-DesRochers

Dans le cadre des cours de philosophie, cette conférence sera présentée par Éric Pineault, professeur au département de Sociologie et à l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM et Stéphane Forget, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Présentation d'Éric Pineault

Éric Pineault est économiste et sociologue, ses recherches portent sur le développement du capitalisme financier et plus récemment sur l’écologie et l’économie politique de la transition écologique. Il a publié chez Écosociété « Le Piège Énergie Est » avec David Murray.

Présentation de Stéphane Forget

Stéphane Forget est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École des sciences de gestion de l’Université du Québec à Montréal  (ESG-UQAM) et d’un certificat en droit de l’Université de Montréal. La FCCQ fait partie d’une coalition patronale-syndicale récemment formée en appui au projet d’oléoduc Énergie Est de TransCanada.

La conférence présentera une critique et une défense du projet Énergie Est, qui acheminerait par pipeline 1,1 million de barils de pétrole par jour de l’Alberta au Nouveau-Brunswick en traversant le Québec.

Entrée 3 $. Bienvenue à tous!