Découvrez la grande gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle!

Publié le 31 Janvier 2024

Sherbrooke, le 31 janvier 2024 - Le samedi 27 janvier dernier avait lieu la 37e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. L’événement regroupait dix numéros et une quinzaine d’étudiantes et d’étudiants issus de secteurs différents.

Voici les numéros gagnants :

1er prix : Bourse de 250 $

Maude Paquet, étudiante en Danse, a présenté un numéro de danse suscitant une grande réflexion humaine.

2e prix : Bourse de 200 $

Romy Pelchat, étudiante en Sciences humaines, profil psychologie, a remporté le 2e prix grâce à sa brillante interprétation en chant de deux pièces de John Kander.

3e prix : Bourse de 150 $

Pattes d’ours, un groupe composé de Violaine Lachance (Danse), Elora Legendre-Racette (Sciences humaines et Danse), Anne-Sophie Kearney (Danse), Raphaël Desgagné-Mongrain (Musique), Jules Fréchette (Musique) et Jean-Loïc Blais (Musique), a remporté le 3e prix grâce à une création originale mêlant danse, musique et art oratoire nommée « Toxicité ».

En route vers la finale régionale

Maude Paquet représentera donc le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale organisée par le Cégep de Sorel-Tracy le 23 mars prochain. À l’occasion de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants choisis.

La finale locale de Cégeps en spectacle est une présentation de Desjardins, une production du RIASQ, en collaboration avec Québecor et une réalisation du Cégep de Sherbrooke. Le Cégep de Sherbrooke est un cégep membre du RIASQ.

Félicitations à tous nos participantes et nos participants!

Maude Paquet, étudiante en danse, a remporté le 1er prix de la 37e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. Crédit photo : Maxime Picard

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5155
christine.tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca

Visionnez la prestation de la gagnante de la finale locale