Découvrez les grandes gagnantes de la finale locale de Cégeps en spectacle

Publié le 07 Décembre 2020

Sherbrooke, le 7 décembre 2020 - Le samedi 21 novembre dernier avait lieu la 34e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke. Cette année, la finale a pris une couleur différente. En effet, six numéros regroupant huit étudiantes et étudiants ont été filmés et les vidéos ont ensuite été soumises aux jurys composés d’une douzaine de personnes issues d’anciennes participations à Cégeps en spectacle et du milieu culturel de la région. Voici les numéros gagnants :

1er prix : Bourse de 250 $

Rosalie Laliberté, étudiante en Sciences humaines, et Alice Dugas-Desjardins, étudiante en Tremplin DEC, ont présenté un numéro de création en danse intitulé « Ce qui me retient ».

2e prix : Bourse de 200 $

Louis-David Fallu, étudiant en Arts, lettres et communication, a présenté deux compositions musicales : « Loin » et « Mélancolie ».

3e prix : Bourse de 150 $

Le cirque du choas, composé de Jeanne Faguy, étudiante en Arts visuels, et de Jonathan Buldakova, étudiant en Tremplin DEC, dans une création en danse.

Rosalie Laliberté et Alice Dugas-Desjardins représenteront le Cégep de Sherbrooke à l’occasion de la finale régionale organisée par le Cégep de Granby le 20 mars prochain. À l’occasion de cette finale, deux bourses de 750 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux gagnants ex-aequo.

Cette finale locale de la 42e édition de Cégeps en spectacle était une réalisation du Cégep de Sherbrooke, une production du RIASQ et une présentation de Desjardins. Le Cégep de Sherbrooke est un cégep membre du RIASQ.

De gauche à droite : Rosalie Laliberté, étudiante en Sciences humaines, et Alice Dugas-Desjardins, étudiante en Tremplin DEC, ont remporté le 1er prix de la 34e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire :  819 612-1068
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nancy Roy
Conseillère à la vie étudiante
819 564-6350, poste 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca

Visionnez le numéro de danse intitulé « Ce qui me retient »