Des bourses pour les nouveaux étudiants

Publié le 08 Février 2018

Plusieurs bourses de 1700 $ seront remises à des étudiantes et des étudiants nouvellement inscrits au Cégep de Sherbrooke pour l’automne 2018 et l’hiver 2019 dans certains programmes spécifiques.

Vous hésitez entre deux programmes ou deux établissements? L’existence de ces bourses peut faire une différence pour vous.

Ces bourses de la Commission des partenaires du marché du travail visent à inciter les futurs travailleurs et travailleuses à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante.

Vous pourriez gagner l’une de ces bourses si vous êtes admis dans l’un des programmes suivants :

• Gestion et technologies d’entreprise agricole – 2 bourses
  • Soins infirmiers – 5 bourses
  • Techniques de génie mécanique – 8 bourses
  • Techniques de l’informatique – 6 bourses
  • Techniques d’éducation à l’enfance – 3 bourses

Les critères d’admissibilités et les modalités ne sont pas encore déterminés pour 2018-2019, mais nous vous invitons tout de même à consulter le site suivant pour plus d’informations.

Vous y constaterez, entre autres, qu’en 2017-2018, c’est l’établissement d’enseignement qui tirait au hasard les bourses parmi les étudiants et étudiantes répondant à certains critères.

En savoir plus sur ces bourses