Des élèves de la francisation nous dévoilent les beautés de leur pays

Publié le 05 Octobre 2023

Les membres de la communauté collégiale sont allés à la rencontre de nos étudiantes et étudiants de francisation, les 4 et 5 octobre derniers sur l’heure du dîner, afin d’y découvrir, entre autres, l’artisanat, les vêtements traditionnels, les tatouages, les photos et les saveurs de leur pays d’origine.

Léopoldine Leumeni, agente d’intégration et instigatrice de l’événement depuis 2008, organise cette activité en collaboration avec l’Animation socioculturelle du Cégep de Sherbrooke afin d’aider les étudiantes et étudiants à renforcer leur estime, à s’impliquer dans leur milieu et à sensibiliser la communauté aux défis que représente l’apprentissage d’une nouvelle langue.

L’Afghanistan, le Venezuela, le Brésil, la Colombie, l’Iran, la République du Congo, l’Ukraine, la Tunisie, le Mexique, la Syrie, le Sri Lanka et la Namibie étaient à l’honneur durant ces deux midis exotiques fortement achalandés.

Bravo pour cette belle initiative et merci aux étudiantes et étudiants de francisation pour leur grande générosité!