Des exploits et une présence au championnat canadien de badminton pour les Volontaires!

Publié le 15 Mars 2022

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l'honneur du 7 mars au 13 mars 2022

Mardi 8 mars

Basketball masculin division 1

• Victoire 72-71 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit

Nos Volontaires arrachent la victoire à la maison, grâce à un lancer franc à la dernière minute du match. Ils accèdent ainsi au quart de finale le 11 mars prochain contre les Cheetahs du Cégep Vanier.

Vendredi 11 mars

Basketball féminin division 2
Victoire 68-30 contre le Cégep Sorel-Tracy

Basketball masculin division 1
Défaite 86-76 contre les Cheetahs du Cégep Vanier en quart de finale.

La troupe de Pier-Luc Chiasson termine sa saison au 6e rang de la ligue avec 7 victoires et 7 défaites. Soulignons cette belle première année au sein de la division 1. Rappelons que les Volontaires avaient terminé en première position lors de l’année 2019-2020 au sein de la division 2. Bravo messieurs!

Basketball masculin division 2
Défaite 74-54 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville

Samedi 12 mars

Volleyball masculin division 1
Victoire 3-0 contre les Titans du Cégep de Limoilou. Les Volontaires accèdent à la finale du Championnat provincial.

Badminton division 1

Tournoi simple masculin :

• Alexi Letarte, champion du tournoi, victoire en finale contre Jacob Bélisle des Volontaires 21-17 21-18
  • Jacob Bélisle, finaliste
  • Étienne Dupont, demi-finaliste, défaite contre Alexi Letarte des Volontaires 21-19 13-21 15-21
  • Mathias Vigneault, quart de finale, défaite contre Pierre-Philippe Dussault des Vulkins du Cégep de Victoriaville 14-21 24-22 19-21
  • Thomas Madgin, quart de finale, défaite contre Alexi Letarte des Volontaires 18-21 13-21
  • Jacob St-Laurent, quart de finale, défaite contre Étienne Dupont des Volontaires 15-21 13-21

Jacob Bélisle et Alexi Letarte ont tous deux confirmé leur première place au classement régional individuel du Centre-du-Québec et se dirigent vers le championnat canadien de badminton. Lors des trois tournois individuels de la saison régulière, les deux joueurs ont remporté le tournoi de double ensemble et se sont échangé les honneurs en simple, alors que Jacob fut champion au premier tournoi et qu’Alexi a vaincu son compatriote en finale samedi dernier. Ces résultats leur ont donc valu le même nombre de points au classement général pour leur permettre de gagner le premier rang. D’ailleurs, pour une première fois depuis au moins 12 ans, des représentants des Volontaires seront au championnat canadien collégial et universitaire de badminton qui aura lieu le weekend prochain à Oshawa en Ontario. À cette occasion, Alexi et Jacob joindront leurs forces en double et en simple dans le cadre du volet individuel de la compétition.

Ils tenteront de faire bonne figure à ce tournoi qui regroupera une cinquantaine des meilleurs joueurs collégiaux et universitaires au pays. Félicitations!

Tournoi simple féminin :

• Alice Perron, championne du tournoi, victoire en finale contre Émilie Lambert des Voltigeurs de Drummondville 21-15 7-21 21-16
  • Alexandra Grégoire, demi-finaliste, défaite contre Alice Perron des Volontaires 21-19 21-12

Badminton division 2

Tournoi simple masculin :

• Louis-Xavier Gélinas, quart de finale, défaite contre Zachary Charest des Vulkins de Victoriaville 12-21 18-21

Au terme de la saison régulière, quatre joueuses des Volontaires terminent dans le top 10 régional, toutes épreuves confondues, ainsi que six joueurs chez les hommes.

Dimanche 13 mars

Volleyball féminin division 2

• Victoire 3-0 contre les Inouk du Cégep de Granby
  • Défaite 3-0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Défaite 2-1 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières

Volleyball masculin division 1

Défaite 3-2 contre les Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. La troupe de Jérôme Ouellet peut se permettre d’être satisfaite de sa saison. L’équipe termine au premier rang de la ligue avec une belle fiche de 11 victoires et 3 défaites.
Bravo!

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Marie Mariano Alognon (basketball masculin division 2), étudiant en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de Victoriaville.
  • Étienne Dupont (badminton mixte), étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, originaire de Sherbrooke.
  • Étienne Gagnon (basketball masculin division 1), étudiant en Techniques policières, originaire de Longueuil.
  • Anaëlle Mercier (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Québec.
  • Alice Perron (badminton mixte), étudiante en Sciences, lettres et arts, originaire de Rouyn-Noranda.
  • Marie Pesenti (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Antoine Ravet (volleyball masculin division 1), étudiant en Sciences de la nature, originaire de Boucherville.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca