Deux nouveaux entraîneurs en volleyball masculin chez les Volontaires!

Publié le 10 Août 2023

Le 10 août 2023 – Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke sont heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs-chefs pour les équipes de volleyball masculin, soit Samuel Beaudoin en division 1 et Émilien Savard en division 2.

Un jeune entraîneur au grand potentiel

Samuel Beaudoin est la personne toute désignée pour assumer le rôle d’entraîneur-chef en volleyball masculin division 1. Ayant côtoyé les Volontaires depuis les deux dernières années en tant qu’assistant-entraîneur, il connaît la réalité des étudiants-athlètes, les valeurs des Volontaires et le programme sportif comme nul autre. Il était d’ailleurs présent avec les Volontaires lors du championnat provincial du RSEQ et lorsque l’équipe a remporté la médaille de bronze au Championnat provincial U18 en avril dernier.

Détenteur d’un baccalauréat en Éducation, il possède une feuille de route impressionnante. Il a été athlète en volleyball à l’Université de Sherbrooke, en plus d’avoir piloté plusieurs programmes d’entraînement pour les 18 ans et moins du Club de Volleyball de Sherbrooke et pour le sport-études à l’école secondaire du Triolet. Jusqu’à tout récemment, il occupait les fonctions de coordonnateur du programme Espoir pour le Club de Volleyball de Sherbrooke Sherbeach, ce qui lui a permis d’assurer la fonction d’entraîneur-chef de l’équipe féminine des Jeux du Québec en volleyball de plage.

Samuel Beaudoin prendra la relève de Jérôme Ouellet qui était à la barre de l’équipe depuis les cinq dernières années. M. Beaudoin souhaite remercier Jérôme Ouellet de l’avoir pris sous son aile et de l’avoir aidé à développer sa vision et son identité d’entraîneur.

Samuel Beaudoin

Un nouveau défi pour Émilien Savard

Pour diriger l’équipe de volleyball masculin division 2 des Volontaires, l’organisation pourra compter sur Émilien Savard, qui gravite dans l’univers du volleyball depuis son tout jeune âge. Originaire de la région de Granby, il habite Sherbrooke depuis 2017 et enseigne l’éducation physique et à la santé au secondaire. Ayant débuté la pratique du volleyball en secondaire 4 avec les Drakkars de Waterloo, il a ensuite évolué au sein des Inouk du Cégep de Granby en tant que passeur et attaquant technique.

Son parcours s’est par la suite poursuivi au sein des différentes ligues de volleyball de la région de Sherbrooke. En 2018, il a fait ses premières armes comme assistant-entraîneur pour le sport-études en volleyball à l’école secondaire du Triolet. Quatre ans plus tard, en 2022, il participait aux Jeux du Québec avec l’équipe Estrie en tant que co-entraîneur. Il a également agi comme entraîneur pour différentes écoles ainsi que pour le club civil L’Envolley.

Émilien a eu la chance de contribuer au développement athlétique de nombreux jeunes, ce qui représente un atout remarquable pour assumer ses nouvelles responsabilités d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball masculin division 2 des Volontaires. Il entame ce nouveau pas dans sa carrière avec la volonté de relever le niveau d’excellence des athlètes et de transmettre sa passion pour le volleyball, tout en continuant de perfectionner ses acquis.

Émilien Savard

Nous souhaitons beaucoup de succès aux deux nouveaux entraîneurs Samuel Beaudoin et Émilien Savard et une saison à la hauteur de leurs espérances!

En savoir plus sur les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Source :