Exposition des technologues : un retour en présence génial!

Publié le 20 Mai 2022

L’esprit de génie de nos étudiantes et de nos étudiants issus de la grande famille des techniques physiques était à l’honneur lors de la dernière édition de l’événement Expotech, qui se tenait le 19 mai dernier au Cégep de Sherbrooke!

Plusieurs projets, dont certains ont été conçus pour répondre aux besoins d’organisations et d’entreprises d’ici et d’ailleurs, étaient présentés sous forme de kiosques au pavillon 2 entre 15 h 30 et 20 h. Beaucoup de parents, d’amis et de partenaires du milieu industriel étaient au rendez-vous pour apprécier tout le talent, la créativité et le savoir-faire des étudiantes et étudiants rassemblés pour l’occasion.

Voici quelques projets qui ont attiré l’attention :

Maé Abran et Thibaut Le Roux nous montrent fièrement leur support à vélo vertical pouvant accueillir six vélos avec un mécanisme de pivot pour dégager le hayon arrière d’un véhicule.

On voit ici l’équipe du projet Tract-É visant à modifier de vieux tracteurs à gazon pour en faire des prototypes de tracteurs électriques dédiés aux petits producteurs maraîchers.

La fameuse table de Black-Jack automatisée présentée par Alex Jacques et Soriya Phin.

Un projet de réalité augmentée avec l’Usine 4.0 dont Marc-André Brouillette nous fait la démonstration.

Félicitations à tous les étudiants et à toutes les étudiantes qui ont participé à l’événement et qui ont démontré tout leur savoir-faire.

Voir l’album photo Facebook de l’événement

Regarder le reportage diffusé au TVA Nouvelles du 19 mai 2022 (aller à 21:08)

En savoir plus sur l’Expotech 2022