Faites un don et recevez un cadeau savoureux!

Publié le 22 Mai 2020

Depuis le début de la création de son Fonds d’urgence COVID-19, la Fondation Cégep de Sherbrooke est venue en aide à plus de 70 étudiantes et étudiants dans le besoin. Mais la partie est loin d’être gagnée et les besoins sont encore criants.

Dans le but d’encourager les gens à donner, la Fondation remettra deux plants de tomates à toutes les personnes qui feront un don de 25 $ et plus au Fonds d’urgence COVID-19 entre le samedi 23 mai et le vendredi 29 mai. Les 75 premiers dons recevront ainsi leurs plants de tomates.

Il s’agit de plants de tomates cerises Tiny Tim biologiques en fleur et mesurant 12 pouces de hauteur. Les plants sont exempts de pesticides et offerts dans des pots de seconde vie, afin de réduire l’empreinte écologique.

Ce projet est issu de l’initiative de deux étudiantes en Gestion et technologies d’entreprise agricole, Noémi Corbin et Aleesen Grant, qui s’étaient donné pour mission de présenter des ateliers éducatifs à des enfants d'âge préscolaire, d'offrir des produits accessibles et de valoriser l'achat local et la réinsertion sociale, notamment par la conception de balconnières en bois fabriquées à la main par l’organisme Au PONT de BOIS.

Il sera possible de venir récupérer vos plants de tomates au Cégep de Sherbrooke le samedi 30 mai de 10 h à 13 h, dans le stationnement E accessible par la rue Terrill, près de la porte A du pavillon 3. Les personnes pourront venir récupérer leurs plants dans le respect des mesures de distanciation sociale. Les donateurs et donatrices recevront un reçu fiscal à la hauteur de leur don.

Selon Josée Mailloux, directrice de la Fondation, la situation risque de perdurer et il est encore important de recueillir des dons afin de prévenir les besoins de la session d’automne : « Les étudiantes et les étudiants peuvent encore avoir besoin d’aide. Certains et certaines ne seront pas en mesure de travailler cet été. Les aider avec un bon alimentaire ou en comblant tout autre besoin peu contribuer à alléger leurs soucis financiers et leur permettre de revenir aux études plus sereins à l’automne. Ce sera un bon coup de pouce pour favoriser aussi leur persévérance scolaire ».

Rappelons que le Fonds d’urgence COVID-19 vient en aide aux étudiants et aux étudiantes du Cégep de Sherbrooke vivant une situation financière précaire accrue causée par la pandémie de la COVID-19.

En savoir plus sur le Fonds COVID-19 et faire un don

Aleesen Grant, étudiante en Gestion et technologies d’entreprise agricole, est l'une des deux étudiantes à l'origine de l'initiative d'offrir des plants de tomates aux personnes qui feront un don de 25 $ ou plus au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke entre le 23 et le 29 mai.