L’encan-bénéfice Automn’Art permet d’amasser 48 770 $

Publié le 20 Novembre 2023

Le 17 novembre 2023 - La 22e édition de l’encan Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui s’est tenu du 2 au 9 novembre derniers, a permis d’amasser la somme de 48 770 $ en dons, commandites et ventes d’œuvres. Les bénéfices de l’événement permettront de soutenir les étudiantes et les étudiants dans le besoin.

La Fondation souhaite remercier toutes les personnes qui, dès le 2 novembre, ont commencé à miser sur leurs œuvres préférées sur le site Web de l’encan Signature pro.

La soirée de clôture, qui a eu lieu le 9 novembre au Golf et Académie Longchamp a été le point culminant de l’activité. Plus de 65 convives étaient réunis sur place pour tenter de remporter leurs mises. En tout, 33 œuvres d’artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

Étudier le ventre plein, ça aide à la réussite!

Mme Josée Mailloux, directrice de la Fondation, rappelle l’importance de cet événement pour la communauté étudiante du Cégep de Sherbrooke.

« Grâce à nos généreux donateurs et donatrices, nous sommes assurés d’offrir un soutien aux personnes étudiantes qui éprouvent des difficultés financières, particulièrement dans le contexte actuel, s’est-elle exprimée. Cette précarité est source de grand stress, ce qui nuit à la réussite et favorise le décrochage scolaire. »

La Fondation ne voudrait pas oublier ces précieux partenaires, sans qui l’Encan et ses grandes retombées ne seraient pas possible!

• Immex Société immobilière
  • Les Laboratoires Charles River
  • Raymond Chabot Grant Thornton
  • Desjardins
  • Les encadrements Turgeon

La gastronomie, l’art et l’entraide furent à l’honneur lors de cette 22e édition de l’Encan Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Merci et à toutes les personnes participantes!

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Source :