La communauté du Cégep de Sherbrooke distribue 97 paniers de Noël!

Publié le 13 Décembre 2022

Sherbrooke, le 13 décembre 2022 - Pour une 29e année, les membres de la communauté collégiale et la Fondation Cégep de Sherbrooke ont uni leurs efforts pour remettre pas moins de 97 paniers de Noël à des étudiants et des étudiantes dans le besoin.

Avec le contexte économique actuel ainsi que les suites de la pandémie, les besoins étaient encore bien importants cette année. L’opération de récolte de denrées a commencé dès l’automne et s’est terminée le samedi 10 décembre dernier alors qu’une équipe de 24 bénévoles du Cégep et leur famille se sont affairés à garnir et à distribuer les paniers aux étudiantes et aux étudiants.

Rappelons que le Cégep de Sherbrooke compte de plus en plus de jeunes et de moins jeunes qui poursuivent des études malgré une situation financière précaire. On retrouve parmi ces étudiants et étudiantes des parents, des gens nouvellement arrivés aux Québec ainsi que des personnes seules. La communauté collégiale se mobilise chaque année pour réaliser ce geste de générosité avant la période des fêtes.

Les paniers étaient bien remplis grâce aux denrées non périssables amassées durant l’automne et à l’ajout de fruits, de légumes et de pains frais. De plus, depuis plus de 10 ans, les paniers sont agrémentés de bons d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 $ à 225 $ selon le nombre de personnes qui composent les foyers ciblés. Les paniers ont été confectionnés avec des sacs réutilisables fournis par Mégaburo Hamster de la rue King Ouest à Sherbrooke. Aussi, lors de la cueillette de leur panier, les familles pouvaient également ramasser des jouets pour leurs enfants grâce aux dons de l’École Anglissimo.

Cette initiative n’aurait pu être possible sans le soutien des membres du personnel et de la communauté étudiante ainsi que de partenaires de la région, soit la Boulangerie Georges, la Fondation Rock Guertin et Les Fruits et Légumes de l’Estrie. Le Cégep a également pu compter sur la générosité du syndicat du personnel professionnel, de l’Association des cadres et de la Coop.

La Fondation Cégep de Sherbrooke a elle aussi grandement contribué à garnir ces paniers par l’entremise des dons recueillis lors de ses activités de financement.

Source :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Animation socioculturelle
Téléphone : 819 564-6350, 5393
Nancy.Roy@cegepsherbrooke.qc.ca

Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564-6100, 5337
Josée.Mailloux@cegepsherbrooke.qc.ca

Pour information :

Joëlle Bouchard
Téléphone : 819-564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Les membres de la communauté collégiale et la Fondation Cégep de Sherbrooke ont uni leurs efforts pour remettre 97 paniers de Noël aux étudiants et étudiantes dans le besoin.