La communauté du Cégep et la Fondation Cégep de Sherbrooke distribuent 97 paniers de Noël!

Publié le 19 Décembre 2023

Pour une 30e année consécutive, les étudiantes et les étudiants, les membres du personnel du Cégep de Sherbrooke et de la Fondation Cégep de Sherbrooke ont uni leurs efforts pour remettre 97 paniers de Noël à des étudiantes et des étudiants dans le besoin.

Dans le contexte économique actuel, les besoins étaient encore bien importants cette année, et l’opération des paniers de Noël a commencé comme prévu dès l’automne. Le samedi 16 décembre dernier, une équipe de 25 bénévoles du Cégep et leur famille se sont affairés à garnir et à distribuer les paniers.

Rappelons que le Cégep compte de plus en plus de personnes de tous âges qui poursuivent des études malgré une situation financière précaire. On retrouve parmi ces dernières des parents, des gens nouvellement arrivés aux Québec ou des personnes seules. La communauté collégiale se mobilise donc chaque année pour rendre leur période des fêtes plus agréables.

Les paniers étaient bien remplis grâce aux denrées non périssables amassées, de même qu’aux pains et aux fruits et légumes ajoutés aux victuailles. De plus, depuis plus de dix ans, des bons d’achat d’épicerie d’une valeur de 50 $ à 200 $ sont insérés dans les paniers (valeur des bons déterminée selon le nombre de personnes habitant un même foyer). Les provisions sont distribuées dans des sacs réutilisables fournis par Métro Plouffe Plus Martin Paré. Enfin, sur place lors de la cueillette de leur panier, les familles pouvaient également ramasser des jouets pour leurs enfants grâce aux dons de l’École Anglissimo.

Cette initiative n’aurait pu être possible sans le soutien des membres du personnel et de la communauté étudiante ainsi que des partenaires de la région, soit la Boulangerie Georges, la Laiterie Coaticook, Les fruits et légumes de l’Estrie et Métro Plus Plouffe King Est.

Également, nous avons pu compter sur la générosité du syndicat du personnel de soutien, l’Association des cadres, l’Association des retraités du Cégep de Sherbrooke et la Coop du Cégep.

La Fondation Cégep de Sherbrooke tient donc à remercier ces précieux donateurs et donatrices, qui ont grandement contribué à garnir ces paniers.

Source :

Nancy Roy, conseillère à la vie étudiante
Animation socioculturelle
Téléphone : 819 564-6350, 5393