La Fondation remet son prix Coup de cœur 2022

Publié le 07 Décembre 2022

Lors de la dernière édition de l’encan-bénéfice Automn’Art, dont la soirée de clôture s’est tenue le 30 novembre dernier, la Fondation Cégep de Sherbrooke a tenu à souligner le dévouement remarquable de Marie-France Bélanger en lui remettant son prix Coup de cœur 2022.

Retraitée à titre de directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger a été une fidèle donatrice et une grande complice de la Fondation pendant plus de 12 ans. Tout au long de son mandat à la direction générale, elle a effectué de nombreuses démarches dans le but de solliciter des dons pour venir en aide aux étudiantes et aux étudiants, plus particulièrement lors des campagnes majeures de financement, dont elle était une ambassadrice dévouée et assidue.

À travers son agenda chargé, elle trouvait toujours le temps de parler de la Fondation et de l’importance de sa mission, et ce, non seulement auprès de la communauté collégiale, mais aussi auprès de partenaires et d’instances externes au Cégep.

Marie-France se faisait également un point d’honneur de participer aux activités de la Fondation, notamment plusieurs soirées Automn’Art. On l’a également vue aux campagnes des paniers de Noël, à la Soirée du mérite étudiant et au premier tournoi de golf de la Fondation à l’été 2022.

Portant un grand respect et un véritable attachement envers les étudiantes et les étudiants, elle savait utiliser les bons mots pour aborder leur réalité et décrire leurs défis, suscitant ainsi un élan de générosité chez les gens qui composent son réseau.

Elle aura contribué à aider des centaines d’étudiantes et d’étudiants, et a marqué la Fondation par sa nature profondément humaine et son engagement sincère.

La Fondation remercie chaleureusement Marie-France Bélanger pour son apport inestimable et est heureuse de lui décerner le prix Coup de cœur 2022.

Au centre, Mme Marie-France Bélanger, lauréate du prix Coup de cœur 2022 de la Fondation Cégep de Sherbrooke, entourée à gauche de Mme Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke, et à droite de Mme Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.