Lancement de la campagne de dons annuelle de la Fondation

Publié le 12 Septembre 2021

La Fondation Cégep de Sherbrooke mise sur la force du nombre et s’est donné pour objectif de réunir 50 leaders ayant à cœur de soutenir notre relève et de la guider vers la réussite.

Vous désirez joindre le Club des leaders?

Voici la proposition :

• Durée de l’engagement : 3 ans
  • Faites votre choix parmi ces options :
    • Les GRANDS LEADERS : plus de 5000 $ par année
    • Entreprise partenaire LEADERSHIP x 5 000 $ par année
    • Entreprise partenaire RELÈVE x 2 500 $ par année
    • Entreprise partenaire PERSÉVÉRANCE x 1 500 $ par année
    • Entreprise partenaire ENGAGEMENT x 1 000 $ par année
  • À titre de partenaires, vous soutiendrez ainsi les trois axes de la mission de la Fondation Cégep de Sherbrooke :
    • Aide financière
    • Soutien aux projets innovants
    • Reconnaissance de l’excellente et de l’engagement

Invitation à faire partie des 4 leaders ambassadeurs

Vous pourrez également faire partie d’une équipe de 4 LEADERS de la communauté des affaires pour agir à titre d’ambassadeurs et d’ambassadrices. Vous soutiendrez ainsi l’équipe de la Fondation et serez mis en lumière d’une façon particulière dans le cadre de la campagne promotionnelle et publicitaire.

Reconnaissance et visibilité : votre apport sera vu et reconnu

• Invitation à prendre part à un événement spécial visant à présenter les gagnantes et les gagnants des bourses et qui mettra en lumière les partenaires de la Fondation.
  • Promotion des leaders dans les médias et sur les réseaux sociaux de la Fondation et du Cégep de Sherbrooke
  • Affichage présentant les donateurs et les donatrices au Cégep de Sherbrooke
  • Présence du nom de votre entreprise dans un communiqué de presse présentant la campagne annuelle;
  • Et plus encore!

Le saviez-vous?

• En 2019-2020, 1 677 étudiantes et étudiants du Cégep ont demandé des prêts et bourses, dont 223 avaient des enfants à charge.
  • 154 consultations ont été offertes à 124 étudiantes et étudiants qui éprouvaient des difficultés financières. Ils ont reçu en moyenne des dons de 203 $ par personne. Le total octroyé par la Fondation pour ce volet était de 25 162,99 $.
  • En raison de la pandémie, un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants ont demandé une aide ponctuelle. La pandémie du coronavirus aura eu comme conséquences, entre autres, la manifestation de besoins accrus en dépannage alimentaire, la nécessité de recourir à la prestation canadienne d'urgence pour les étudiants, des délais allongés pour le paiement des frais d’inscription, etc.

Les besoins sont grands et votre don aura un impact significatif sur la qualité de vie de nos étudiantes et de nos étudiants qui pourront, grâce à vous, se concentrer sur leurs études et avoir toutes les chances de réussir.

Des témoignages éloquents

Voici quelques citations d’étudiants qui ont bénéficié du soutien de la Fondation :

« En tant qu’étudiante maman et monoparentale, le fait d’avoir eu recours à l’aide de la Fondation m’a permis de souffler un peu grâce à des bons alimentaires ».

« La Fondation a contribué à assumer une part des frais d’évaluation de ma dyslexie, ce qui m’a aidé à réussir mon Épreuve uniforme de français, l’étape ultime pour décrocher mon diplôme ».

« Lors des périodes difficiles de ma vie, la Fondation m’a soutenu dans ma conciliation études-famille ».

Joignez-vous au Club des leaders de la Fondation Cégep de Sherbrooke pour encourager la persévérance et la diplomation.

Nous contacter :

Téléphone : 819 564-6100