Les ateliers de Michelle Blanc à la portée des entreprises régionales

Publié le 21 Avril 2016

Les artistes, commerçants et représentants du domaine des arts et de la culture sont ressortis plus que satisfaits après avoir assisté aux quatre ateliers sur les médias sociaux présentés par la spécialiste du commerce électronique, Michelle Blanc. «  Plusieurs d’entre eux ont manifesté le désir qu’une deuxième tournée d’ateliers leur soit proposée dans un futur rapproché », évoque Linda Halley, conseillère aux entreprises pour le Centre de formation continue.

Dans chacune des villes, soit Sherbrooke, Coaticook et Lac-Mégantic, les quatre soirées affichaient complet et étaient dédiées à des thèmes différents : Les médias sociaux pour les affaires, Rédiger pour les médias sociaux de façon stratégique, Médias sociaux et relations publiques, Les médias sociaux ; la recette parfaite! Au total, ils étaient plus d’une centaine à venir cueillir les conseils pour mieux utiliser les médias sociaux dans leur domaine respectif.

Selon les commentaires recueillis sur place, les participants et participantes ont apprécié l’aspect réaliste et enrichissant de ces ateliers sans oublier de mentionner le grand sens de l’humour de la spécialiste des médias numériques, Mme Blanc. 

Témoignages de participants :

« Michelle Blanc nous propose de façon claire, et avec humour, des solutions simples et pertinentes. En seulement quatre séances, j’ai appris beaucoup et j’ai pu rectifier mes actions sur les médias sociaux par une nouvelle stratégie concise et plus efficace. Ateliers recommandés à ceux et celles qui désirent améliorer leur place sur les médias sociaux. »

Étienne Saint-Amant, M. Sc.
Artiste visuel spécialisé dans les arts technologies et mathématiques

« Quel privilège ce fut d’avoir Mme Blanc chez nous, à Coaticook! Elle n’a pas hésité à en donner plus que le client en demandait! C’est une personne très généreuse de son temps et de ses idées. Ce que je retiens surtout, c’est sa façon de nous transmettre sa passion et ses connaissances du web!  Une vraie pro et une oratrice des plus colorées …  Un petit conseil, plus vous serez ouvert à la critique, plus vous en sortirez gagnant et mieux vous comprendrez vos besoins pour faire les meilleurs choix possible pour vous et votre entreprise! »

Julie Favreau, directrice
Rues Principales Coaticook


Une douzaine d’ateliers sur les médias sociaux ont été offerts dans différentes villes de la région avec la spécialiste Michelle Blanc, le tout orchestré par le Centre de formation continue.