Les athlètes du Cégep de Sherbrooke honorés

Publié le 03 Mai 2019

Huit athlètes et une équipe sportive ont été honorés le 2 mai dernier à l’occasion de la 48e édition de la Soirée Honneur aux sportifs. Cette soirée, qui avait lieu au restaurant le Buffet des Continents, a permis de souligner l'investissement remarquable d'étudiantes et d'étudiants-athlètes, tant dans leur carrière sportive au sein des Volontaires que dans leurs études collégiales.

C’est dans le cadre de cette soirée que s’est également tenu le lancement du tout nouveau logo des Volontaires, entièrement revu et actualisé, de même que la remise officielle du prix Partenaire de la relève sportive-prix Jean Perault à M. Michel Bérard.

Plusieurs représentants du milieu sportif et du Cégep de Sherbrooke étaient présents lors de l'événement pour féliciter les membres de cette prometteuse relève.

Découvrez maintenant les athlètes de la saison 2018-2019 des Volontaires qui ont remporté un prix!

Trophée Athlète féminine de l’année - Mégane Routhier, volleyball féminin division 2

Trophée Athlète masculin de l’année - Gabriel Royer, basketball masculin division 2 et football division 2

Trophée Recrue féminine de l’année - Gabrielle Minier, volleyball féminin division 1

Trophée Recrue masculine de l’année - Justin Lamy, basketball masculin division 2

Trophée Richard-Labonté - équipe de l’année - Équipe de Basketball masculin division 2

Trophée Études - Samuel Blais, basketball masculin division 2

Trophée Georges-Laurent - Emie Charpentier, cross-country féminin

Trophée Leadership et engagement - Audrey-Anne Martin, cheerleading

Trophée Annie-Perreault - Bourse Desjardins d’Alliance sport-études - Guillaume Deslauriers, patinage de vitesse

Prix Partenaire de la relève sportive-prix Jean Perrault - Michel Bérard

Michel Bérard s’est vu remettre cet honneur pour son investissement auprès des Volontaires de 1971 à 1979, à titre d’entraîneur de l’équipe de football, pour son engagement à former des officiels en football partout au Canada, pour sa contribution à promouvoir les valeurs liées aux saines habitudes de vie au sein du Département d’éducation physique et pour sa participation à la relance de l’équipe de football des Volontaires en 2004.

Le nom des Volontaires est d’ailleurs associé à Michel (Mike) Bérard puisqu’à la fin de ses entraînements, il avait l’habitude de demander à ses joueurs s’il y avait, parmi eux, des « volontaires » en mesure d’en donner un peu plus. Pour lui, ce « petit plus » faisait parfois toute la différence entre la victoire d’une équipe ou sa défaite. C’est ainsi qu’il invitait ses joueurs à choisir l’excellence, une invitation à laquelle sont conviés tous les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

À propos du prix Partenaire de la relève sportive-prix Jean Perrault

Le prix Partenaire de la relève sportive-prix Jean Perrault est remis à des entraineuses, des entraineurs ou des partenaires qui se sont particulièrement distingués par leur engagement et leur dynamisme auprès des équipes sportives des Volontaires et par leur contribution remarquable au développement des équipes et des athlètes du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication