Les Volontaires au 3e rang en Cheerleading!

Publié le 21 Février 2023

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 13 au 19 février 2023

Vendredi 17 février

Basketball masculin division 1
Victoire 92-89 contre les Cheetahs du Cégep Vanier.

Samedi 18 février

Cheerleading

Samedi dernier avait lieu la compétition #2 au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (RSEQ-Mauricie).

L’équipe se positionne au 3e rang avec un total de 71,98 points. La prochaine compétition aura lieu le 25 mars à l’Académie Saint-Louis à Québec à l’occasion du championnat de conférence.

Dimanche 19 février

Basketball masculin division 2
Victoire 85-73 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Basketball masculin division 1
Victoire 81-76 contre les Nomades du Collège Montmorency.

Volleyball féminin division 2

• Victoire 2-1 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
  • Défaite 2-1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
  • Victoire 2-0 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Double masculin division 1 :

• Jacob Bélisle et Louis-Philippe Racette – Champions du tournoi – Victoire 25-23 et 22-20 contre Justin Bourdages et Thomas Madgin des Volontaires.
  • Étienne Dupont et Mathias Vigneault – Demi-finalistes – Défaite 17-21 et 13-21 contre Jacob Bélisle et Louis-Philippe Racette des Volontaires.

Double féminin division 1 :

• Aurore Calvo et Emma Shaw-Lantin – Championnes du tournoi – Victoire 21-19 et 21-16 contre Rose Poirier et Ariane Dostie des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
  • Soline Hupin-Marler et Chi Zhang – Demi-finalistes – Défaite 11-21 et 14-21 contre Aurore Calvo et Emma Shaw-Lantin des Volontaires.

Double mixte division 1 :

• Étienne Dupont et Aurore Calvo – Champions du tournoi – Victoire 21-14 et 21-16 contre Tristan Bélisle et Emma Shaw-Lantin des Volontaires.
  • Jacob Bélisle et Chi Zhang – Demi-finalistes – Défaite 21-14, 16-21 et 19-21 contre Étienne Dupont et Aurore Calvo des Volontaires.

Double masculin division 2 :

• Jacob St-Laurent et Jean-Nyckolas Roy – Quart de finale – défaite 15-21, 21-19 et 19-21 contre Jean-Loic Poissant et Philippe Parenteau des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Double féminin division 2 :

• Emmya Bertrand-Labrecque et Solène Paumier – Championnes du tournoi – Victoire 21-18 et 21-19 contre Marilou Duranleau et Lili-Meil Gagnon-Vézina des Volontaires.

Double mixte division 2 :

• Xavier Demers et Marilou Duranleau – Demi-finalistes – Défaite 18-21 et 16-21 contre Jolyanne Roberge et Julien Tremblay des Vulkins du Cégep de Victoriaville.
  • Jean-Nyckolas Roy et Solène Paumier – Quart de finale – Défaite 17-21 et 17-21 contre Nicolas Boutet et Josiane Sirois des Électriks du Cégep de Shawinigan.
  • Alexis Bédard et Béatrice Dupont-Chartier – Quart de finale – Défaite 9-21 et 12-21 contre Jolyanne Roberge et Julien Tremblay des Vulkins du Cégep de Victoriaville.
  • Jacob St-Laurent et Lili-Mei Gagnon-Vézina – 8e de finale – Défaite 21-16, 20-22 et 19-21 contre Savanah Perron et Olivier Lambert des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Aurore Calvo (badminton), étudiante en Tremplin DEC, originaire de France.
  • Brice-Philippe Fandio (basketball masculin division 1), étudiant en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de France.
  • Charlotte Lacaille (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, originaire de Nantes
  • Louis-Philippe Racette (badminton), étudiant en Techniques de l'informatique, originaire de Drummondville.
  • Jean Saravelli (basketball masculin division 2), étudiant en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de France.
  • Jacob Touchette (cheerleading), étudiant en Arts visuels, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca