Les Volontaires en badminton et en basketball en route vers le championnat provincial!

Publié le 04 Avril 2023

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 27 mars au 2 avril 2023!

Samedi 1er avril

Badminton - Championnat de conférence par équipe

• Défaite 0-7 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Victoire 5-2 contre les Faucons du Cégep de Lévis
  • Victoire 7-0 contre les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup
  • Victoire 7-0 contre les Pionniers du Cégep de Rimouski
  • Victoire 4-3 contre les Élans du Cégep Garneau

Les Volontaires participeront donc au championnat provincial par équipe le 16 avril à Sept-Îles où ils affronteront les Nomades du Collège Montmorency en quart de finale.

Basketball féminin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : défaite 91-60 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi

Basketball masculin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : victoire 92-83 contre les Élans du Cégep Garneau
  • Demi-finale : défaite 80-71 contre les Titans du Cégep Limoilou

Volleyball féminin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : défaite 2-0 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches
  • Consolation : victoire 2-0 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière
  • Consolation : défaite 2-1 contre les Élans du Cégep Garneau

Les Volontaires terminent leur saison au sommet du classement de la saison régulière Nord-Est Centre-du-Québec avec 17 victoires et 4 défaites. L’équipe termine au 5e rang lors du championnat de conférence. Félicitations et à l’année prochaine!

Basketball féminin division 2 - Championnat de conférence

• Consolation : victoire 50-47 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Consolation : défaite 79-33 contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence

L’équipe féminine termine son parcours au 5e rang du championnat de conférence et 3e rang au classement de la saison régulière Nord-Est Centre-du-Québec avec 10 victoires et 3 défaites. Bravo et à l’année prochaine!

Basketball masculin division 2 - Championnat de conférence

• Consolation : victoire 80-71 contre les Filons du Cégep de Thetford
  • Finale (bronze) : défaite contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville

L’équipe termine au 4e rang du championnat de conférence et participera au championnat provincial qui aura lieu du 14 au 16 avril prochain à Alma. Les Volontaires affronteront les Blues du Collège Dawson en quart de finale.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Julia-Sophie Caron-Chevrier (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, originaire de Sherbrooke.
  • Catherine Deguire (volleyball féminin division 2), étudiante en Techniques de bioécologie, originaire de Saint-Marc-sur-Richelieu.
  • Étienne Dupont (badminton), étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, originaire de Sherbrooke.
  • Olivier Maheux (basketball masculin division 2), étudiant en Sciences humaines, profil Administration, originaire de Sherbrooke.
  • Chi Zhang (badminton), étudiante en Musique, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca