Les Volontaires en bonne position pour le championnat provincial en badminton!

Publié le 29 Mars 2022

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l'honneur du 21 au 27 mars 2022

Vendredi 25 mars

Basketball masculin division 2
Défaite 94-78 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

Samedi 26 mars

Badminton mixte division 1 - Championnat de conférence Nord-Est au Cégep de Sainte-Foy

• Défaite 7-0 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Victoire 7-0 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Victoire 6-1 contre les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon
  • Victoire 6-1 contre les Gaulois du Cégep de La Pocatière
  • Défaite 4-3 contre les Élans du Cégep Garneau

Dimanche 27 mars

Faits saillants du championnat régional individuel qui se déroulait dimanche à Victoriaville :

En simple masculin

• Jacob Bélisle est couronné champion régional à la suite d’une victoire contre son camarade Alexi Letarte des Volontaires, 21-14 21-13. Quant à Alexi Letarte, il retourne à Sherbrooke avec la médaille d’argent. Bravo à nos deux Volontaires!
  • Jacob St-Laurent termine le tournoi en 4e place à la suite d’une défaite en finale de bronze contre Alexis Hogue des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy 16-21 11-21.

En double masculin

• Étienne Dupont et Mathias Vigneault sont champions régionaux grâce à une victoire en finale 21-14 21-18 contre Jacob Lauzier et Félix Bergeron des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

En double féminin

• Alice Perron et Emma Shaw-Lantin remportent la médaille d’argent à la suite d’une défaite en finale 19-21 22-20 17-21 contre Rose Poirier et Ariane D’Ostie des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

En double mixte

• Thomas Madgin et Alexandra Grégoire remportent la médaille d’argent à la suite d’une défaite en finale 23-21 11-21 19-21 contre Frédérick Boutet et Aurélie Plourde des Électriks du Cégep de Shawinigan.

Les Volontaires ont donc 9 athlètes classés pour les épreuves individuelles du championnat provincial collégial et seront en quart de finale par équipe contre la 2e meilleure équipe de la conférence Sud-Ouest à l’occasion de l’événement qui aura lieu les 8-9-10 avril au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Cheerleading - Championnat de conférence à l’Académie Saint-Louis de Québec

• L’équipe termine au 5e rang.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Cédric Arvin-Bérod (basketball masculin division 2), étudiant en Gestion de commerces, originaire de Saint-Denis-sur-Richelieu.
  • Jacob Bélisle (badminton mixte), étudiant en Techniques de l’informatique, originaire de Sherbrooke.
  • Alexandra Grégoire (badminton mixte), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Magalie Hébert (cheerleading), étudiante en Soins infirmiers, originaire de Sainte-Edwidge-de-Clifton.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca