MYM Nutraceuticals et le Cégep de Sherbrooke signent une entente de partenariat pour de la formation dans la production de cannabis

Publié le 28 Juin 2018

Le 28 juin 2018 - MYM Nutraceuticals inc. et le Cégep de Sherbrooke annoncent la signature d’une entente de partenariat pour le développement d’activités de formation à l’intention du personnel de l’entreprise qui travaillera à la production de cannabis à des fins médicales.

En vertu de cette entente, MYM Nutraceuticals inc. entend retenir les services exclusifs du Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke pour développer et offrir de la formation sur mesure et des programmes d’études menant à une attestation d’études collégiales (AEC) dans le domaine de la production, de la gestion agricole et des techniques de laboratoire rattachées à la production du cannabis à des fins médicales. L’entente est valide pour cinq ans soit du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2023. L’entreprise mettra à la disposition du Cégep des ressources physiques et techniques à Weedon dans le futur CannaCentre pour y tenir des activités de formation.

Pour le chef de direction de MYM Nutraceuticals, monsieur Rob Gietl, la signature de cette entente avec le Cégep de Sherbrooke s’inscrit dans la volonté de son entreprise de développer la main-d’œuvre tout en faisant appel aux ressources éducatives du milieu : « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le Centre de formation continue du Cégep de Sherbrooke pour développer des formations adaptées à l’intention de nos futurs employés, notamment dans le cadre de programmes d’études menant à un AEC. »

Pour sa part, la directrice générale du Cégep, Mme Marie-France Bélanger, souligne que ce partenariat cadre tout à fait avec la raison d’être de l’établissement d’enseignement : « En nous associant à cet important projet de développement socioéconomique de la MRC du Haut-Saint-François, nous mettons à contribution notre expertise en matière de formation. Une démarche qui s’intègre dans l’un des volets de notre mission, soit de répondre aux besoins de notre région et de soutenir les entreprises dans leurs projets d’avancement. »

M. Éric Fernet, directeur de la formation continue et des services aux entreprises, ajoute que ce modèle d’entente coïncide avec l’orientation prise par le Centre de formation continue : « Considérant les besoins importants de main-d’œuvre actuellement, nous axons davantage notre offre de services sur la formation de personnes dans leur milieu d’emploi, ceci afin de répondre à la fois aux besoins des individus et des entreprises.  Nous privilégions ainsi des modes de formation agiles et efficaces, des formules sur mesure ou clé en main, permettant un parcours qualifiant. »

MYM Nutraceuticals annonçait la semaine dernière le début des travaux de son projet de construction de 15 serres de 100 000 pieds carrés de cannabis à des fins médicales à Weedon. Le projet entend aussi mettre en chantier dans un avenir rapproché la construction d’un bâtiment multifonctionnel où il y aura notamment un centre de recherche, un centre de formation pour son personnel, un musée, un hôtel, un restaurant et une clinique médicale. Ce projet d’investissement de 200 millions de dollars créera 400 emplois directs.

À propos de MYM Nutraceuticals Inc.

MYM Nutraceuticals inc. est une société novatrice déterminée à obtenir de Santé Canada les permis et licences de production et de distribution de produits organiques haut de gamme à base de cannabis médical, comme des suppléments et des produits topiques. MYM a deux projets de production au Québec qui, lorsque complétés, totaliseront 1,5 million de pieds carrés cultivables. MYM est aussi un partenaire dans un projet de 1,2 million de pieds carrés dans la région de Northern Rivers en Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Ce pays représente un nouveau marché intéressant où l’usage du cannabis médical vient récemment d’être légalisé. Pour atteindre son potentiel de croissance et s’assurer d’une présence forte dans l’industrie, MYM cherche activement à acquérir des entreprises complémentaires et des actifs dans les secteurs de la technologie, des nutraceutiques et des CDB. Les actions de MYM se transigent au Canada, en Allemagne et aux États-Unis sous les symboles suivants : (CSE: MYM) (OTC: MYMMF) (FRA:OMY) (DEU:OMY) (MUN:OMY) (STU:OMY).

À propos du Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke offre 24 programmes techniques, 9 programmes préuniversitaires et une gamme diversifiée de services de formation continue et de services aux entreprises. Fort de ses créneaux d’excellence, il est aussi engagé dans des activités de recherche, de coopération internationale et de projets régionaux d’envergure. Son campus de près de dix hectares, sur lequel il accueille près de 6 000 étudiants et étudiantes chaque année à l’enseignement régulier, comprend six pavillons d’enseignement et une résidence ainsi qu’un point de service à Asbestos offrant de la formation générale et un autre à Coaticook relié à l'agriculture. L’établissement est le plus grand cégep en province, hormis ceux de Montréal et de Québec, et se classe parmi les employeurs d’importance en Estrie avec un effectif de plus de 800 personnes à son emploi.

Sur la photo, de gauche à droite, à l’avant : Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, M. Erick Factor, président du conseil d'administration de MYM, M. Rob Gieti, chef de direction chez MYM; à l’arrière : M. Éric Fernet, directeur de la formation continue et des services aux entreprises au Cégep, M. Fabian Garcia, chargé de projet pour MYM.

Sources :

Rob Gietl, chef de direction
MYM

Service des communications et des affaires corporatives
Cégep de Sherbrooke

Renseignements :