Le directeur général, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Anik Gagnon au poste de directrice de l’enseignement et des programmes, au secteur des Sciences et des Techniques physiques. Elle prendra ainsi la relève de Mme Thérèse Létourneau qui quittera prochainement ses fonctions pour la retraite.
Mme Gagnon est titulaire d’une maîtrise en enseignement au collégial de l’Université de Sherbrooke et d’une attestation d’études collégiales en technique ambulancière.
À l’emploi du Cégep de Sherbrooke depuis trois ans, elle a participé à l’élaboration, à l’implantation ainsi qu’à l’actualisation du programme Soins préhospitaliers d’urgence (SPU), en plus d’avoir agi comme enseignante et coordonnatrice de ce programme. Auparavant, elle a été enseignante en SPU au Collège Ahuntsic depuis 2007 et technicienne ambulancière paramédic pendant plus de 10 ans pour Ambulance de l’Estrie.
Évoluant dans le milieu collégial depuis les 15 dernières années, Mme Gagnon a été amenée à travailler sur plusieurs dossiers simultanément, à résoudre des situations problématiques complexes, à trouver des solutions adaptées et à développer des projets innovants. Créative, rigoureuse et engagée, elle a développé de grandes habiletés en gestion stratégique, en gestion de changement et en amélioration continue. Dans chacun de ses mandats, elle a aussi accordé une grande importance à la pédagogie et la réussite des étudiantes et des étudiants. Grâce à son bagage de technicienne ambulancière, elle a en outre acquis un bon sens des priorités et une capacité à gérer les urgences et à travailler sous pression.
Mme Gagnon possède sans contredit les compétences et les aptitudes nécessaires pour assumer les fonctions de directrice de l’enseignement et des programmes, qui consisteront notamment à coordonner, superviser et évaluer les activités d’enseignement, plus particulièrement en ce qui a trait à la gestion des programmes, de l’enseignement et des ressources.
Anik Gagnon entrera en poste le 15 juin prochain, en transition avec la titulaire actuelle. Nous espérons que ce nouveau défi lui apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction.
Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier Mme Thérèse Létourneau pour sa formidable contribution et pour la belle couleur qu’elle a apportée à notre Cégep. Nous lui souhaitons une merveilleuse retraite.
Mme Anik Gagnon sera la nouvelle directrice de l’enseignement et des programmes, au secteur des Sciences et des Techniques physiques.