Nomination au poste de régisseur au Centre de l’activité physique

Publié le 20 Juin 2022

Le directeur général, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Julien Marquis-Hamel au poste de régisseur des services communautaires au Centre de l’activité physique (CAP). Il prendra ainsi la relève de M. Julien Labrie qui a récemment été nommé coordonnateur du CAP.

M. Marquis-Hamel détient un baccalauréat en Sports Studies : Concentration athletic development de l’Université Bishop’s et est en voie d’obtenir un certificat en management de l’Université Laval.

Il porte un attachement profond envers le Cégep et y évolue depuis 2015 dans différents mandats. Il s’est impliqué au sein de l’équipe de football des Volontaires en assumant les fonctions d’assistant-entraîneur, de préparateur physique, de responsable du recrutement, de coordonnateur des unités spéciales et d’entraîneur de position.

Pour le Centre de l’activité physique, il a agi à titre d’animateur d’activité physique, poste qui l’a amené à procéder à l’évaluation de la condition physique de la clientèle et à proposer des programmes d’entraînement adaptés.

Parallèlement, il a aussi œuvré comme magasinier pour le Service de l’approvisionnement, ce qui lui confère une bonne connaissance de la réalité opérationnelle du Cégep.

Reconnu pour son entregent, sa capacité d’analyse, sa créativité et sa rigueur professionnelle, M. Marquis-Hamel a toutes les qualités requises pour accomplir les fonctions de régisseur et pour mobiliser les équipes dans le but de répondre aux besoins de la communauté collégiale et sherbrookoise.

Il démontre aussi de grandes aptitudes pour l’organisation, pour la coopération et pour l’optimisation des processus, des qualités qui seront très utiles dans la réalisation de ses tâches. Plus spécifiquement, il participera notamment au développement et à l’élaboration du programme d’activités sportives, assurera la gestion des opérations et des ressources humaines, en plus de collaborer au rayonnement et à la promotion du Centre de l’activité physique.

M. Marquis-Hamel entrera en poste le 11 juillet. On pourra le joindre par courriel à l’adresse julien.marquis-hamel@cegepsherbrooke.qc.ca ainsi qu’aux bureaux administratifs du CAP.

Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir à relever ce nouveau défi!

M. Julien Marquis-Hamel est le nouveau régisseur des services communautaires au Centre de l’activité physique (CAP).

Source :

Joëlle Bouchard