Nomination au Service de l'entretien des bâtisses et terrains

Publié le 26 Octobre 2023

Le directeur général, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Éric Poirier à titre de régisseur général au Service de l’entretien des bâtisses et terrains.

Détenteur d’un diplôme d’études collégiales en Technologie du génie civil du Cégep de Sherbrooke et d’un certificat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, M. Poirier a aussi suivi de nombreuses formations dans les domaines de la cybersécurité, de la gestion de projet, de la sécurité électrique, du Code criminel et des lois en santé et sécurité du travail.

Jusqu’à tout récemment, il travaillait au CIUSSS de l’Estrie-CHUS en tant que chef de service du fonctionnement et des installations matérielles à la Direction des services techniques, mandat au cours duquel il avait la responsabilité de trois CHSLD et d’un CLSC.

Dans le cadre de cet emploi, il avait notamment pour tâches de superviser une équipe œuvrant dans divers champs de compétences. Il avait aussi la responsabilité des aspects liés à la santé et à la sécurité, aux entretiens correctifs et préventifs ainsi qu’à l’élaboration du plan des immobilisations.

Auparavant, il a occupé le poste de technicien en bâtiments, toujours pour le CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Il compte aussi plus de 16 années d’expérience dans le domaine municipal, ayant été coordonnateur à la division voirie, aqueduc et égouts de la Ville de Magog et contremaître des travaux publics pour la municipalité du Canton d’Orford. En début de carrière, il a également agi comme technicien en travaux publics au ministère des Transports du Québec.

Démontrant un intérêt marqué pour la gestion de personnel, le service client ainsi que l’entretien et le développement des infrastructures, M. Poirier est aussi reconnu pour son professionnalisme, sa rigueur, sa créativité et son leadership mobilisateur. Avec sa feuille de route riche d’expériences pertinentes et diversifiées, il pourra sans aucun doute contribuer de belle façon à l’atteinte des objectifs du Service de l’entretien des bâtisses et terrains, plus particulièrement en ce qui a trait à la gestion des opérations et des équipements, à la gestion administrative et à la gestion des ressources humaines.

M. Poirier est entré en fonction le 23 octobre dernier. On peut le joindre au poste téléphonique 5407. Nous lui souhaitons la bienvenue au Cégep de Sherbrooke.

M. Éric Poirier, régisseur général au Service de l'entretien des bâtisses et terrains