Nomination au Service de l’organisation scolaire, de l’aide pédagogique et du registrariat

Publié le 07 Février 2023

Le directeur général, M. Éric Gagné, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Marie-Pier Bellemare à la direction adjointe du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique. Mme Bellemare occupera ces fonctions jusqu’au retour de congé de maternité de Mme Véronique Paquet.

Titulaire d’une maîtrise en sécurité et hygiène industrielle et d’un baccalauréat en communication sociale, Mme Bellemare a développé tout au long de son cheminement des qualités et des compétences qui font d’elle une candidate de choix pour ce poste.

Après ses études en communication sociale, au cours desquelles elle a acquis de solides connaissances en gestion et en mobilisation de personnel, elle a entrepris un changement de cap vers des études en sécurité et hygiène industrielle. Elle a par la suite évolué dans le secteur industriel durant près de cinq ans, notamment en gestion de la santé, de la sécurité au travail et de l’environnement. Cette expérience l’a amenée à gérer le volet formation en entreprise ainsi que des enjeux de sécurité d’envergure, démontrant sa grande capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs dossiers de front.

Le Cégep de Sherbrooke l’a accueillie en 2020 comme enseignante en Environnement, hygiène et sécurité au travail, programme pour lequel elle a également assumé la coordination. Dans le cadre de ces fonctions, elle a entre autres participé à des comités de révision du programme, à la coordination des stages et à l’encadrement des étudiantes et des étudiants.

Au Cégep, Mme Bellemare a rapidement su maitriser les rouages institutionnels de notre établissement. Structurée, bonne communicatrice et dotée d’un leadership collaboratif, elle possède sans aucun doute les qualités requises pour soutenir le Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique dans ses défis et ses projets.

Marie-Pier Bellemare est entrée en fonctions le 30 janvier dernier. Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir dans ce nouveau défi professionnel.

Mme Marie-Pier Bellemare a été nommée à la direction adjointe du Service de l’organisation scolaire, du registrariat et de l’aide pédagogique.