Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Nomination au Service des ressources humaines

Publié le 13 Janvier 2021

La directrice générale, Mme Marie-France Bélanger, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Éric Simard à titre de chef du service de la paie, de la rémunération et des avantages sociaux au sein du Service des ressources humaines.

M. Simard est diplômé du Cégep de Sherbrooke en Techniques administratives, option Finance. Depuis 2008, il travaillait pour Waterville TG d’abord comme technicien à la paie puis comme spécialiste à la paie.

M. Simard possède une expérience riche et diversifiée de tout ce qui touche au domaine de la paie. Plus spécifiquement, ses fonctions l’ont amené à gérer deux cycles hebdomadaires de paie syndiqués pour les différentes usines du Canada ainsi que des cycles bihebdomadaires pour le personnel salarié et les cadres supérieurs, totalisant 1600 employés et employées.

Il a également coordonné les activités de fin d’année (T4 et relevé 1) et appliqué les règles de paie en conformité avec les conventions, les lois et les normes en vigueur. Durant sa carrière, il a aussi participé à la gestion des allocations de départ et de la base de données des systèmes de paie, au calcul des avantages imposables ainsi qu’à des processus d’embauche.

Rigoureux, efficace et organisé, il a démontré au cours de ses expériences passées, de grandes capacités pour le travail d’équipe et une volonté affirmée de préserver un climat harmonieux dans ses relations de travail. Grâce à sa solide expertise dans le domaine de la paie, de la rémunération et des avantages sociaux, il saura sans aucun doute relever les défis inhérents à ses nouvelles fonctions et apportera une aide grandement appréciée et utile à l’équipe du Service des ressources humaines.

M. Simard est en poste depuis le 11 janvier 2021. Plaisir et succès lui sont souhaités dans ce nouveau poste.

M. Éric Simard assume depuis le 11 janvier 2021 le rôle de chef du service de la paie, de la rémunération et des avantages sociaux au sein du Service des ressources humaines du Cégep de Sherbrooke.

Source :

Joëlle Bouchard
Conseillère en communication
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca