Nouveau Guichet d’information et d’assistance pour les étudiants et les étudiantes

Publié le 08 Mars 2021

Le nouveau Guichet d’information et d’assistance pour les étudiants et les étudiantes est ouvert.

Vous avez des questions sur les ressources disponibles au Cégep de Sherbrooke?

Passez au Guichet d’information et d’assistance situé au pavillon 2, local 26-205 (ancien café L’Équitable).

Andréa, technicienne en travail social, sera présente sur place du lundi au vendredi de 8 h à 13 h pour vous écouter, vous informer et vous guider vers des ressources au besoin.

Elle sera également disponible pour répondre aux questions des étudiants et des étudiantes dans l’espace clavardage disponible dans l’Intranet Omnivox, sous Autres services, onglet ** Nouveau - Guichet d’information et d’assistance en ligne **.

En arrêtant au guichet, vous pourrez poser vos questions sur une foule de sujets :

• Difficultés financières (frais de scolarité, logement, alimentation, matériel informatique, etc.).
  • Prêts et bourses.
  • Santé mentale (stress, dépression, rupture amoureuse, difficultés relationnelles, problèmes familiaux, etc.).
  • Santé physique (physiothérapie, activités physiques).
  • Clinique de santé sexuelle.
  • Suivis pour agressions à caractères sexuels.
  • Programmes d’études/choix de carrière.
  • Gestion du dossier scolaire (inscriptions, annulation ou ajout de cours, réaménagement d’horaire, annulation de session, etc.).
  • Association étudiante (AECS).
  • Identité de genre/orientation sexuelle.
  • Difficultés d’apprentissage (TDA, etc.) /gestion du temps.
  • Etc.

N’hésitez pas à profiter de ce nouveau Guichet d’information et d’assistance spécialement conçu pour vous aider et vous soutenir dans votre projet d’études.

En savoir plus sur le Guichet d’information et d’assistance

Voici le Guichet d’information et d’assistance situé au pavillon 2, local 26-205.