Résultats des matchs de la semaine : l’équipe de rugby féminine, championne régionale!

Publié le 31 Octobre 2023

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 23 au 29 octobre 2023!

Vendredi 27 octobre 2023

Basketball masculin division 1
Défaite 86-72 contre les Cheetahs du Collège Vanier

Volleyball féminin division 2
Victoire 3-0 contre les Dragons du Collège Laflèche

Football division 2

• Victoire 34-20 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • L’équipe termine la saison régulière à la 4e position avec 5 victoires et 3 défaites.

L’équipe de football affrontera les Nordiques du Collège Lionel-Groulx en quart de finale au Plateau Sylvie-Daigle. L’heure et la date restent à confirmer.

Samedi 28 octobre 2023

Soccer féminin division 2 - Demi-finale/Championnat de conférence Nord-Est

• Défaite 4-0 contre les Titans du Cégep Limoilou.

L’équipe féminine termine au 2e rang du classement de la saison régulière avec 5 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Bonne saison et à l’année prochaine!

Volleyball féminin division 1
Défaite 3-0 contre les Élans du Cégep Garneau

Volleyball masculin division 1
Victoire 3-2 contre les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme

Dimanche 29 octobre 2023

Basketball masculin division 1
Victoire 87-38 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy

Basketball féminin division 2
Victoire 78-43 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Basketball masculin division 2
Victoire 83-64 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Cross-country féminin - Championnat provincial

• 7e - Béatrice Choinière-Lambert
  • 38e - Juliette Grenier
  • 95e - Salomé Gareau
  • 106e - Valérie Liechti
  • 140e - Sarah Caron
  • 176e - Mégan Guérin

Au terme de la compétition, l’équipe féminine termine au 12e rang du championnat provincial.

Cross-country masculin - Championnat provincial

• 3e - Noah Fortier (Médaille de bronze)
  • 29e - Maxime Corbeil
  • 61e - Étienne Deblois
  • 80e - Zachary Drouin
  • 92e - Thomas Brault
  • 133e - Isamël Mohammed
  • 172e - Thierno Cissé

Au terme de la compétition, l’équipe masculine termine au 6e rang du championnat provincial et Noah Fortier remporte la médaille de bronze.

Nous tenons à féliciter Noah Fortier et Béatrice Choinière-Lambert qui représenteront le Cégep de Sherbrooke au Championnat canadien de cross-country qui aura lieu à Truro en Nouvelle-Écosse, du 9 au 11 novembre prochain.

Rugby féminin - Finale à 7
Victoire 21-0 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières

L’équipe termine son parcours avec la bannière de championne régionale du rugby féminin à 7.

Volleyball masculin division 2

• Victoire 2-0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Défaite 2-0 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Victoire 2-1 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Victoire 2-0 contre l’Indigo du Cégep de Granby

Volleyball féminin division 1
Victoire 3-1 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière

Volleyball masculin division 1
Victoire 3-1 contre les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Toute l’équipe de soccer féminin division 2!
  • Emma Basque (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, originaire de Sherbrooke
  • Mathis Cajelais-Legal (football division 2), étudiant en Sciences humaines, originaire de Terrebonne.
  • Vincent Dupuis (volleyball masculin division 2), étudiant en Sciences de la nature, originaire de Laval.
  • Noah Fortier (cross-country), étudiant en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Juliette Grenier (cross-country), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Compton.
  • Emile Jomphe (volleyball masculin division 1), étudiant en Sciences de la nature, originaire de Boucherville.
  • Alex Lafrance (basketball masculin division 1), étudiant en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Frédérik Lessard (volleyball féminin division 1), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sept-Îles.
  • Titouan Ouedraogo (basketball masculin division 2), étudiant en Musique, originaire de France.
  • Salma Pinchon (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, originaire du Maroc.
  • Lorelie Plante (rugby féminin), étudiante en Sciences humaines, profil Études internationales, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5155
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca