Science on tourne dévoile les gagnants de sa finale locale

Publié le 08 Avril 2018

Le 4 avril dernier se tenait la finale locale du concours Science on tourne à l’ArtiShow, un événement qui a laissé place au génie inventif des étudiantes et des étudiants et qui a réuni pas moins de 11 équipes participantes.

Le défi consistait en la conception d’un engin mobile capable de lancer des volants de badminton sur des cibles. C’est l’engin nommé « La tour » qui a reçu les honneurs. Félicitations à ses concepteurs : Antoine Labbé, Pierre-Luc Payeur-Leboeuf et Jean-Christophe Pilon, tous étudiants en Techniques de génie mécanique, qui ont gagné le prix de 250 $. Ces derniers auront la chance de faire valoir leur talent à l’occasion de la finale nationale qui aura lieu le 5 mai 2018 au Cégep de Granby.

Bravo aussi à Samuel Filiault, à David Martineau et à Fréderick Lagrandeur, aussi étudiants en Techniques de génie mécanique, qui ont remporté un prix de participation de 150 $ pour leur engin « The rat exterminator ».

Antoine Labbé, Pierre-Luc Payeur-Leboeuf et Jean-Christophe Pilon, tous étudiants en Techniques de génie mécanique, ont gagné le prix de 250 $ pour leur engin nommé « La tour ».

Samuel Filiault, David Martineau et Fréderick Lagrandeur sont repartis avec un prix de participation de 150 $ pour leur engin « The rat exterminator ».

En savoir plus sur Science on tourne