Soirée whiskys et bières, une deuxième édition couronnée de succès!

Publié le 09 Avril 2019

Sherbrooke, le 9 avril 2019 - La Fondation Cégep de Sherbrooke a tenu sa deuxième édition de la soirée whiskys et bières le vendredi 5 avril dernier au Cégep de Sherbrooke. Plus de 210 invités, amateurs comme néophytes, ont pu apprécier la soirée de dégustation de whiskys et de bières. Cette édition a été soutenue avec brio par M. Pierre Bélisle, propriétaire de Gestion PB + et diplômé du Cégep de Sherbrooke (1982). Le comité organisateur a pu également compter sur deux ambassadeurs du Cégep, M. Jean-Christophe Dominique, enseignant en biologie et M. Christophe Provencher-Rouette, enseignant en chimie, qui ont animé avec passion le bar à whisky.

L’événement a généré des revenus de 25 820 $ en ventes, dons et commandites. Les profits de cette activité permettront de soutenir la mission de la Fondation auprès des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sherbrooke et à soutenir les équipes sportives des Volontaires qui se sont impliquées bénévolement dans l’organisation de cette soirée.

Les participantes et les participants ont aussi pu se délecter de bouchées gourmandes préparées par la Coop du Cégep de Sherbrooke, sous les directives de la cheffe Véronique Cormier. Plusieurs partenaires locaux ont également collaboré au succès de l’événement.

Une soirée festive à souhait!

L’animation de l’activité était assurée par Hugues Létourneau, animateur radio à Énergie 106,1. En ce qui a trait à la dégustation de whiskys et de bières, elle s’est effectuée sous les directives de l’expert en whisky Stéphane Patrick Dubuc et de Todd Pouliot, de la microbrasserie La Memphré de Magog. Les amateurs, autant que les connaisseurs, ont pu profiter de ce moment pour goûter et apprécier certains accords de bières et de whiskys. La soirée s’est poursuivie sur les airs rythmés et enlevants de DJ Tropiks.

Le succès de l’activité donne des ailes pour la prochaine édition, qui se voudra une version améliorée de l’événement, encore plus festive et conviviale. » La Fondation Cégep de Sherbrooke tient à remercier le commanditaire présentateur de la soirée, CDE Solutions Informatique et ses collaborateurs, soit les Serres St-Élie, Gestion PB + et Bell Média.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Cette édition, soutenue avec brio par M. Pierre Bélisle (à gauche), propriétaire de Gestion PB +, a permis aux convives de passer une belle soirée festive, tout en faisant de belles découvertes. On aperçoit ici Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke et Sylvain L. Ross, joueur de cornemuse.

Le comité organisateur a également pu compter sur deux ambassadeurs du Cégep, M. Jean-Christophe Dominique, enseignant de biologie et M. Christophe Provencher-Rouette, technicien en travaux pratiques, qui ont animé avec passion le bar à whisky.

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication