Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Un enseignant publie un recueil de nouvelles

Publié le 28 Septembre 2020

Pour son troisième ouvrage, l'enseignant en Littérature et communication au Cégep de Sherbrooke et auteur, Jason Roy, a rassemblé une trentaine de ses nouvelles et récits qu’il a baptisé « Les paresseux aiment les histoires brèves ».

Les paresseux aiment les histoires brèves

Des mondes se côtoient. Des univers s’entrecoupent. Voilà que vous passez de l’un à l’autre, parfois en douceur, parfois projeté avec force dans de sombres intrigues. Où commence le réel? Où s’arrête-t-il? Cette plongée dans le passé est-elle un souvenir, une vision, un idéal? Cette femme est-elle venue chez lui? Pourquoi ces voleurs ont-ils dérobé l’œuvre d’art? Que s’est-il vraiment passé, durant la nuit? Quel est cet écho insistant? Êtes-vous encore sur Terre? Mosaïque d’intensité et de quiétude, assemblage audacieux de genres, voici un recueil atypique qui prétend, non sans un plaisir malicieux, vous secouer et vous faire rêver. Allez-y, foncez! 

 

Ce recueil est disponible dans toutes les bonnes librairies ainsi que sur plusieurs plateformes numériques.

En savoir plus

Lire l'article complet Jason Roy signe « Les paresseux aiment les histoires brèves » paru dans le journal Le Progrès de Coaticook

Écouter l'entrevue diffusée sur les ondes de Radio-Canada Estrie

Page couverture du recueil de nouvelles « Les paresseux aiment les histoires brèves »

(Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)
L'enseignant en Littérlature et communication au Cégep de Sherbrooke, Jason Roy, publie un troisième ouvrage : Les paresseux aiment les histoires brèves.