Un montant record alloué en bourses en Technologie du génie civil

Publié le 08 Juin 2020

Choisir le programme Technologie du génie civil, c’est non seulement opter pour une formation concrète sur le terrain avec d’excellentes perspectives d’emplois, mais c’est aussi la possibilité d’obtenir une bourse d’études!

En tout, six étudiants et aux étudiantes se sont partagés un montant record de 2450 $ grâce à la contribution de plusieurs entreprises de la région et de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Voici les récipiendaires de ces bourses :

Liza-Maria Bastonnais

Liza-Maria Bastonnais a reçu la bourse Construction DJL – Contrôle des matériaux d’une valeur de 500 $. Cette bourse est remise à un étudiant ou à une étudiante de 1re année du programme qui a obtenu de bons résultats et maintenu une attitude professionnelle dans les cours de contrôle des matériaux.

Laurie Lahaie

Laurie Lahaie a obtenu pour sa part la bourse Eurovia Québec – Gestion de projets d’une valeur de 500 $. Cette bourse est décernée à un étudiant ou à une étudiante de 3e année du programme et qui a conservé de bons résultats et une attitude professionnelle dans le cours de gestion de chantier.     

Victor Lenoir-Groleau

De son côté, Victor Lenoir-Groleau a remporté la bourse EXP- Contrôle des matériaux d’une valeur de 250 $. La bourse est offerte à un étudiant ou à une étudiante de 1re année du programme qui a obtenu de bons résultats et maintenu une attitude professionnelle dans les cours de contrôle des matériaux.

Jérémi Beaudet et Anika Dubreuil

Jérémi Beaudet et Anika Dubreuil ont tous deux reçu la bourse EXP- Dessin avec logiciels spécialisés d’une valeur de 250 $. La bourse est octroyée à un étudiant ou à une étudiante de 2e année du programme qui a obtenu de bons résultats et conservé une attitude professionnelle dans les cours de dessin avec logiciels spécialisés.

Mentionnons aussi que Jérémi Beaudet est reparti avec la bourse Euclid Canada – Rendement académique d’excellence en Technologie du génie civil d’une valeur de 200 $. Cette bourse est décernée à un étudiant ou à une étudiante de 2e année du programme qui a obtenu le meilleur rendement académique dans les cours de Technologie du génie civil. Bravo!

Félix Gagné

Félix Gagné a reçu la bourse Côté-Jean et associés - Conciliation activité physique et études d’une valeur de 500 $. Cette bourse est offerte à un étudiant ou à une étudiante de 1re ou 2e année du programme qui a su accorder une place d’importance à l’activité physique dans son mode de vie, en plus de devoir être à l’aise avec le dessin technique et d’avoir réussi tous ses cours.

Le Cégep de Sherbrooke félicite ces étudiants et ces étudiantes et leur souhaite bon succès dans la poursuite de leur cheminement scolaire.

Le programme Technologie du génie civil vous intéresse? Il reste encore des places pour effectuer une demande au 4e tour d’admission. Inscrivez-vous avant le 14 août 2020.

Découvrir les bourses de la Fondation Cégep de Sherbrooke