Une belle récolte de 44 105 $ pour l’encan-bénéfice Automn’Art

Publié le 07 Décembre 2022

Le 7 décembre 2022 - L’encan-bénéfice Automn’Art de la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui s’est tenu du 23 au 30 novembre dernier, a permis d’amasser la jolie somme de 44 105 $ en dons, commandites et ventes d’œuvres. Les profits de l’événement permettront de soutenir les étudiants et les étudiantes dans le besoin.

Dès le 23 novembre, plusieurs personnes ont commencé à miser sur leurs œuvres préférées sur le site Web de l’encan Signature pro. La soirée de clôture, qui a eu lieu le 30 novembre au restaurant O’Chevreuil - Taverne américaine, a été le point culminant de l’activité. Plus de 75 convives étaient réunis sur place pour tenter de remporter leurs mises et apprécier un délicieux menu concocté par le chef Emmanuel Pariseau. En tout, 40 œuvres d’artistes ont trouvé de nouveaux et de nouvelles propriétaires.

L’équipe de la Fondation Cégep de Sherbrooke se réjouit d’avoir pu réaliser cette 21e édition d’Automn’Art avec la précieuse collaboration du restaurant O Chevreuil - Taverne américaine et des coprésidentes d’honneur Mélanie Grégoire, présidente des Serres St-Élie, et Véronique Saumure, animatrice et artiste, ainsi que l’évaluatrice en art Anaïs Girardot. Elles ont animé avec brio la soirée et ont capté l’attention de l’assistance avec légèreté et humour. Des témoignages touchants d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Sherbrooke qui reçoivent du soutien financier grâce aux donatrices et aux donateurs ont aussi contribué à sensibiliser les gens présents et à donner un sens à la soirée.

Prix Coup de cœur remis à Marie-France Bélanger

La Fondation a aussi profité de l’occasion pour remettre son prix Coup de cœur à Marie-France Bélanger, retraitée à titre de directrice générale du Cégep de Sherbrooke, qui a été une alliée de la Fondation durant plus de 12 ans. Tout au long de son mandat à la direction générale, elle a effectué de nombreuses démarches dans le but de solliciter des dons pour venir en aide aux étudiantes et aux étudiants, plus particulièrement lors des campagnes majeures de financement, dont elle était une ambassadrice dévouée. Fidèle donatrice, elle se faisait également un point d’honneur de participer aux activités de la Fondation, dont plusieurs soirées Automn’Art. Mme Bélanger a contribué à aider des centaines d’étudiantes et d’étudiants et a marqué le conseil d’administration par sa nature profondément humaine et son engagement sincère. La Fondation a donc tenu à la remercier pour son appui indéfectible en lui remettant le prix Coup de cœur 2022.

Au centre, Marie-France Bélanger, lauréate du prix Coup de cœur 2022 de la Fondation Cégep de Sherbrooke, entourée à gauche de Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke, et à droite de Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Une aide plus que bienvenue

Les profits recueillis par cette activité serviront à soutenir les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui éprouvent des difficultés financières. Concrètement, la Fondation pourra les aider en leur remettant des bons alimentaires ou d’essence et en assumant une partie des frais liés au loyer ou au matériel scolaire. Un soutien qui leur enlèvera un stress financier sur les épaules et qui leur permettra de se concentrer sur leurs études.

La Fondation tient à remercier chaleureusement les partenaires qui ont contribué au succès de cette soirée : Les Laboratoires Charles River, Immex Société Immobilière et Raymond Chabot Grant Thornton et Valeurs mobilières Desjardins.

De gauche à droite : Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke, Véronique Saumure et Mélanie Grégoire, coprésidentes d’honneur d’Automn’Art 2022, et Johanne Ceelen, présidente de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur la Fondation Cégep de Sherbrooke

Source :