Une diplômée nommée Mérite estrien

Publié le 18 Mars 2019

Amélie Préfontaine, diplômée en Sciences humaines (1999),  tient, avec sa grande amie Denise Madore, la chorale les Oisillons, qui regroupe des jeunes de 3 à 17 ans et pour lequel elle exerce le rôle de chef de chœur depuis 10 ans. Ayant pour but premier d’offrir une activité de groupe à des enfants issus de familles moins bien nanties, la chorale réunit les jeunes chanteuses et chanteurs à tous les samedis. Chaque membre de la chorale y trouve un lieu d’amour et d’entraide, un endroit pour s’amuser et « décrocher ».

«Tu ne peux pas être de mauvaise humeur quand tu chantes, c’est plein de bienfaits! Tout le monde est capable de chanter, même si t’es pas parfait. On se donne, tant pour les chansons, pour les décors, les musiciens... On ne se prend pas au sérieux, mais on veut produire quelque chose de beau et donner le meilleur de nous-mêmes », indique Amélie Préfontaine.

Le Réseau des diplômés félicite Amélie pour cet engagement bénévole des plus importants!

Lire l'article complet La famille que l’on choisit paru dans le journal La Tribune, le 5 mars 2019


Amélie Préfontaine, diplômée en Sciences humaines (1999), et Denise Madore ont toutes deux reçu le Mérite estrien dans la catégorie « bénévolat/engagement », pour leur implication au sein de la chorale des Oisillons, qui regroupe des jeunes de 3 à 17 ans. 
Crédit photo Spectre média, René Marquis