Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Une diplômée publie un roman

Publié le 17 Septembre 2020

Marianne L’Espérance, diplômée en Arts et lettres (2010), vient de publier un premier roman intitulé Et soudain Maureen aux éditions Leméac.

La jeune romancière a commencé à imaginer ses premiers projets d’écriture au Cégep de Sherbrooke alors qu’elle suivait un cours de création littéraire avec l’auteur Patrick Nicol. C’est aussi à ce moment qu’a germé l’envie d’écrire un premier roman.

C’est toutefois quelques années plus tard, au cours de la maîtrise qu’elle a finalement pu mener ce grand projet à terme. Inspirée par le sujet de son mémoire qui portait sur le suicide féminin dans les romans de Michel Houellebecq, elle a voulu à son tour décrire la lucidité d’un personnage devant la disparition du bonheur.

Son roman raconte l’histoire de Tara qui tente, bien des années plus tard, de retrouver Maureen, son amie d’enfance.

La jeune auteure enseigne aussi le français à des élèves du secondaire.

Félicitations à Marianne L’Espérance pour ce premier roman et bon succès avec ses futurs projets de création littéraire!

Crédit photo : Leméac, Anne-Marie Baribeau
Marianne L’Espérance, diplômée en Arts et lettres (2010), vient de publier un premier roman intitulé Et soudain Maureen aux éditions Leméac.
 
Crédit photo : Site Web Leméac