Une étudiante reçoit un certificat de reconnaissance pour son acte de civisme

Publié le 26 Octobre 2023

À l'occastion de la Journée mondiale pour réanimer un coeur le 16 octobre dernier, la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a souligné deux actes de civisme accomplis par des travailleurs sur son territoire, dont celui d'Alyson Ménard, étudiante en Soins préospitaliers d'urgence.

Lors de cet événement, le maire Daniel Veilleux a procédé à la remise d’un certificat de reconnaissance à Mme Alyson Ménard, à la Brasserie Lac Brompton, où elle a sauvé la vie d’un client s’étant effondré le 6 juillet dernier. Le destin a voulu qu’elle soit à son poste de serveuse au bon moment, en ayant à sa portée un défibrillateur externe automatisé (DEA).

« Cette héroïne incarne parfaitement le fait que le RCR combiné au DEA augmentent les chances de survie jusqu’à 75 % », souligne le maire.

D’ailleurs, avec la participation du comité ARCUV, notre municipalité planifie des mesures visant à améliorer les chances de survie sur son territoire, notamment avec l’ajout de DEA en lieux ciblés en 2024 », indique-t-il. M. Veilleux rappelle que cet outil d’urgence se trouve entre autres à l’aréna et au guichet automatique local.

Lire le communiqué complet

Lire l'article de Radio-Canada Une serveuse porte secours à un client, paru le 10 juillet 2023.