Une grande fête pour souligner 50 ans de musique au Cégep!

Publié le 21 Février 2023

Le 50e anniversaire du programme Musique du Cégep de Sherbrooke a été célébré en grand le 17 février dernier à la salle Alfred-DesRochers avec un concert-gala mémorable.

Près de 175 personnes étaient présentes pour souligner cet anniversaire. Parmi ces personnes, on retrouvait des enseignantes et des enseignants ainsi que des étudiantes et des étudiants anciens et actuels.

Plusieurs morceaux jazz et classiques ont ravi l’assistance, sans oublier la performance impressionnante du Big Bam à la fin du concert!

Des bourses du 50e ont également été remises à deux étudiants qui ont rayonné dans la communauté, tant au cégep qu’au niveau régional, et qui ont démontré un niveau de compétence remarquable à l'instrument et un haut niveau de compétences académiques.

Les récipiendaires ont été choisis par l'ensemble des enseignants et des enseignantes.

Félicitations à Julien Gagné (piano classique) et à Caleb Lebel (batterie) qui ont reçu ces bourses d’une valeur de 250 $ des mains de M. Éric Gagné, directeur général du Cégep de Sherbrooke.

Le concert s’est terminé avec des retrouvailles dans le hall de la salle Alfred-DesRochers. On y a aussi érigé une mosaïque présentant des articles de journaux concernant le Département de musique et ses réalisations. Une belle façon de replonger dans l’histoire!

Encore une fois, un joyeux 50e anniversaire à notre programme Musique!

En savoir plus sur le programme Musique

Voir l’album photo Facebook du 50e du programme Musique