Une nouvelle entraîneuse à la barre de l’équipe de cross-country des Volontaires

Publié le 10 Août 2022

Le 10 août 2022 – Noémie Alby sera la nouvelle entraîneuse en chef de l’équipe de cross-country mixte division 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Mme Alby compte plusieurs années d’expérience à titre d’entraîneuse en cross-country et en athlétisme auprès de différentes clientèles, ce qui lui confère une grande connaissance de la discipline et une bonne compréhension de la réalité des étudiants-athlètes.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé de l’Université de Sherbrooke, elle a occupé durant la dernière année le poste d’entraîneuse-senior au Club d’athlétisme de Sherbrooke, mandat au cours duquel elle a eu à planifier et à encadrer les entraînements d’un groupe d’athlètes en fond et en demi-fond.

Également entraîneuse au programme sport-études athlétisme de l’école secondaire du Triolet, elle a de plus coordonné la « course 6 km pour l’eau » de Vision mondiale et a agi comme animatrice de la Caravane d’athlétisme pour la Fédération québécoise d’athlétisme. Elle est également entraîneuse-chef pour Athlètes en action, une initiative dans le cadre de laquelle elle offre des activités sportives à tous les enfants et adolescents hébergés au Centre jeunesse de l’Estrie.

Parmi ses engagements, elle a entraîné la délégation estrienne en athlétisme lors des Jeux du Québec 2022 et s’est impliquée dans l’organisation de plusieurs compétitions d’athlétisme pour les Clubs d’athlétisme de Gatineau et de Sherbrooke.

Ayant elle-même été athlète en athlétisme et en cross-country, elle a évolué avec brio sur la scène sportive et fut même couronnée championne et vice-championne du Québec à de multiples occasions. Elle a par ailleurs reçu plusieurs prix et bourses soulignant son excellence académique et sportive tout au long de son cheminement.

Noémie Alby prendra la relève de Geneviève Paquin qui se consacrera dorénavant à d’autres projets. Les Volontaires tiennent à profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement Mme Paquin pour son engagement envers les étudiants-athlètes et pour sa grande contribution au programme de cross-country. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets.

Noémie Alby est la nouvelle entraîneuse en chef de l’équipe de cross-country mixte division 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke pour la saison 2022-2023.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :