Complément d’information sur l’admission en techniques policières

• Le programme de techniques policières est contingenté, ce qui signifie qu’il y a plus de demandes d’admission que de places disponibles.
  • Deux grandes étapes constituent le processus d’admission au cégep de Sherbrooke.
  • Nombre de demandes d’admission : notre cégep à reçu, au cours des cinq dernières années, un moyenne de 300 demandes d'admission.

1re étape : Dossier scolaire

Dans un premier temps, les dossiers scolaires sont analysés et environ 200 candidats avec les meilleurs dossiers sont sélectionnés pour participer à l’étape suivante, soit les tests physiques. La moyenne générale du dernier candidat convoqué aux tests physiques, provenant du secondaire, était de 76%  (admission automne 2023).*

2e étape : Tests physiques

Parmi les 150 candidats convoqués aux tests physiques, entre 50 et 65 seront retenus. Les résultats aux tests physiques déterminent l’admission finale.

Examens médicaux

Les examens médicaux ne sont pas obligatoires pour l'admissions dans le programme de Techniques policières au Cégep de Sherbrooke. Les personnes étudiantes devront cependant passer un test médical complet pour entrer à l’ENPQ (École Nationale de Police du Québec) après le programme.

*Les données suivantes ne sont que des repères et ne garantissent en aucun cas votre admission.