Une formation à jour et en phase avec l’industrie

Durant tes études, tu auras accès aux mêmes équipements qu’on retrouve en industrie : robots industriels, robots manipulateurs et même des cobots, des robots collaboratifs qui favorisent la collaboration humain-robot.

Tu pourras aussi faire l’expérience de ces technologies des usines du futur, que l’on nomme l’industrie 4.0, notamment avec les jumeaux numériques. Ces répliques numériques te permettront de bâtir une usine virtuelle et de simuler n’importe quelle machine sans contrainte physique.

Tu vivras également une incursion dans l’Internet des Objets (IdO) qui permet de collecter de l’information aux différentes étapes de production, ce qui crée des environnements de travail intelligents.

Et tu auras le privilège de participer à l’expérimentation de nouvelles technologies qui seront implantées en usine par la suite, notamment en collaboration avec Productique Québec. À ce sujet, on peut lire l'article de la Tribune Le Cégep de Sherbrooke actualise son programme de génie électrique.

Consulte la page du programme pour en savoir plus. Ou visionne cette vidéo dans laquelle tu verras des projets étudiants réalisés avec certains des équipements qui seront mis à ta disposition en TAC.