* Offert en alternance travail-études
* Possibilité de choisir la coexistence travail-études
* Ouvert aux étudiants internationaux
* Possibilité d’un séjour pédagogique à l’étranger
Les technologies de communication comme le cellulaire, l’Internet, la radio et la télévision sur demande occupent une place de plus en plus importante dans le monde entier. Pour maîtriser et comprendre leur fonctionnement, il faut avoir des notions avancées en électronique et une capacité d’adaptation exemplaire. Cette formation vous donnera les connaissances et les compétences pour effectuer l’installation, la configuration et l’optimisation de ces technologies et d’une multitude de systèmes et d’équipements électroniques.
Vous aurez la possibilité d’effectuer deux stages rémunérés au cours de vos étés et vous réaliserez un stage de cinq semaines dans une entreprise de télécommunications lors de votre dernière session. Vous aurez également de nombreux travaux pratiques à effectuer, dans des laboratoires munis d’équipements représentant votre futur environnement de travail. Avec ce diplôme et ces expériences pratiques, vous aurez assurément tout pour réussir et obtenir de l’avancement tout au long de votre carrière.
Choisir le bon programme des technologies du génie électrique
Technologie de l’électronique industrielle, Technologie de systèmes ordinés et Technologie de l’électronique : télécommunications sont les trois spécialisations du génie électrique offertes au Cégep de Sherbrooke. Si après avoir complété une session, vous décidez de changer de spécialisation, vous pourrez le faire sans problème et sans augmenter la durée de vos études.
Voir le nombre de places disponibles ainsi que les statistiques d'admission
Visionnez cette vidéo pour en savoir plus sur les possibilités d'avenir