Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Témoignages de nos clients

Plus que satisfait!

La formation PVA (production à valeur ajoutée) est arrivée à point dans notre entreprise en pleine croissance. Elle nous a permis, à moi et à deux de nos employés, d’apprendre à bien analyser la situation pour mieux gérer temps et argent. La preuve? Nous avons révisé nos façons de faire et avons ainsi évité l’embauche de personnes supplémentaires pour l’administration et la répartition. Cette formation a vraiment surpassé mes attentes en répondant directement à nos besoins. Jamais une formation en ligne ou à distance ne nous aurait permis d’apprendre autant et de façon très concrète! Je recommande fortement les formations et services aux entreprises du Cégep de Sherbrooke.

Ghislain Tessier, président, Les Transports ATD

Ghislain Tessier, président des Transports ATD, a vécu une expérience d’apprentissage concrète et efficace avec les services aux entreprises du Cégep de Sherbrooke.

Une formule gagnante et payante!

On ne pouvait trouver mieux comme formation sur la production à valeur ajoutée : 1 après-midi par semaine et quelques heures de coaching en entreprise. Un investissement de temps étalé sur 12 semaines qui nous a permis d'améliorer nos méthodes de travail et de réduire nos coûts. Par exemple, au cours de la formation, on a réduit de 50 % le temps d'assemblage d'un équipement. Le facteur temps est très précieux pour une entreprise spécialisée en peinture industrielle et nous utilisons ces nouvelles compétences tous les jours. J'ai apprécié le fait que la formation a été donnée dans ma région et qu'en plus nous étions plusieurs entrepreneurs dans la classe ce qui a permis d'échanger sur nos réalités d'affaires et de partager nos trucs. J'ai d'ailleurs recommandé cette formation du Cégep de Sherbrooke à plusieurs de mes confrères, car ça vaut vraiment la peine pour rester compétitif!

Éric Brown, chef d'entreprise, Concept ProMet inc.

Des résultats à plusieurs points de vue!

Avoir accès à de la formation de qualité en mécanique industrielle est un gros avantage pour une entreprise comme la nôtre, qui est située en région où la main-d’œuvre technique est rare. C’est vraiment intéressant de pouvoir développer les talents de nos mécaniciens et autres techniciens sur place. Pour les employés, c’est une question de fierté de participer à ces programmes alors que nous les payons et qu’ils peuvent se perfectionner. Ils n’y voient que des avantages. Nos employés développent aussi de nouvelles aptitudes dans la résolution de problèmes; la méthode d’essais et erreurs fait maintenant place à des actions plus réfléchies et rationnelles. L’engagement du Cégep de Sherbrooke d’intervenir auprès des entreprises de son territoire répond vraiment à un besoin !

Alain Charette, directeur des opérations, Niedner

Source : Magazine Québec Entreprise, 2015, vol. 42, Dossier régional Estrie, p. 118 à 121.