Fonds d’urgence et de secours de la Fondation

Ce fonds d’urgence et de secours est destiné aux étudiantes et aux étudiants se retrouvant dans une situation financière précaire compte tenu de la pandémie du coronavirus.

Pour certaines et certains, la perte d’un emploi peut avoir des répercussions importantes, les empêchant par exemple de pourvoir à leurs besoins essentiels. Cette aide pourra prendre la forme, entre autres, de bons alimentaires, de bourses d’urgence, de matériel technologique permettant la formation à distance, de matériel scolaire, de bourses de persévérance scolaire ou encore de soutien psychologique.

Comment se prévaloir de cette aide?

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l’aide financière doivent contacter par courriel le Service d’aide psychosociale du Cégep à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca. L’équipe du service verra à l’évaluation et au suivi des demandes, en plus d’assurer un soutien psychologique auprès des personnes.

Demander de l'aide

Un élan de solidarité et de générosité nous est demandé!

Si la situation de nos étudiantes et et de nos étudiants en difficultés financières vous interpelle, il est possible de faire un don au Fonds d’urgence et de secours de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien :