Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation

Ce fonds d’urgence est destiné aux étudiantes et aux étudiants se retrouvant dans une situation financière précaire compte tenu de la pandémie du coronavirus.

Pour certaines et certains, la perte d’un emploi peut avoir des répercussions importantes, les empêchant par exemple de pourvoir à leurs besoins essentiels. Cette aide pourra prendre la forme, entre autres, de bons alimentaires, de bons d’essence ou de bons visant l’achat de médicaments

Comment se prévaloir de cette aide?

Les étudiantes et les étudiants qui désirent recevoir de l’aide financière doivent contacter par courriel le Service d’aide psychosociale du Cégep à l’adresse aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca. L’équipe du service verra à l’évaluation et au suivi des demandes, en plus d’assurer un soutien psychologique auprès des personnes.

Demander de l'aide

Un élan de solidarité et de générosité nous est demandé!

Si la situation de nos étudiantes et étudiants en difficultés financières vous interpelle, il est possible de faire un don au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke en cliquant sur ce lien :