Coronavirus (dernière mise à jour – 7 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel à compter du 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Système d’alerte de masse Omnivox

Vous être membres de la communauté collégiale et souhaitez être avisés lors d’une situation d’urgence? Il suffit de vous abonner au système d’alerte de masse du Cégep de Sherbrooke à partir de votre accès Omnivox. Ce service gratuit vous permet de recevoir en temps réel, que ce soit par courriel ou par notification, les alertes et consignes en cas d’une situation d’urgence.

Comment faire?

Afin de recevoir les alertes sur votre cellulaire, assurez-vous d’avoir téléchargé la plus récente version mobile d’Omnivox sur votre cellulaire.
Au besoin, vous devrez faire une mise à jour. Consultez les instructions pour télécharger l’application Omnivox.

Alerte par courriel ou par notification

Si vous n’avez pas de cellulaire ou si vous ne désirez pas être contactés par notification Omnivox, vous pourrez recevoir les alertes par courriel. Pour ce faire, vous devrez entrer votre adresse courriel, idéalement celle du Cégep, dans votre dossier personnel Omnivox.

Tempêtes hivernales

Seulement si le Cégep ferme ou retarde son ouverture pour cause de tempête hivernale, vous recevrez une alerte du système.
Pour connaître le processus de décision et les scénarios possibles en cas de tempête, consultez la procédure détaillée en cas de tempête hivernale.

Mesures d’urgence

Vous recevrez également un message d’alerte lors de différentes situations d’urgence que ce soit lors d’un incendie, d’une panne électrique, d’un tremblement de terre, de la présence d’un tireur actif, de la contamination ou de l’interruption d’eau potable, d’une fuite toxique, d’une panne du réseau informatique, etc. Des consignes vous seront alors données en fonction de la situation.

Assistance technique

Pour toutes questions techniques ou demandes d’assistance concernant le système d’alerte de masse, veuillez communiquer à cette adresse : alerte.mobile@cegepsherbrooke.qc.ca