Deux enseignants nommés Mérite estrien dans La Tribune

Publié le 25 Février 2020

En travaillant sur la nouvelle cour de l’école LaRocque, Julie Bernard, enseignante de philosophie, et Patrick Chabot, enseignant de sociologie, n’ont pas que mis un peu de verdure dans une oasis d’asphalte. En plantant des arbres aux abords de l’école et en y aménageant une surface gazonnée avec tous les artisans du projet, le couple souhaite semer les graines du changement, celles qui nous permettront de penser les choses — dont nos cours d’école — différemment.

La naissance de la nouvelle cour, qualifiée du « miracle de l’école LaRocque » par le directeur Jean-François Gagné, ne se résume pas que par de nouveaux aménagements et des investissements. Le couple a expliqué sa démarche dans un documentaire qui est toujours en production. Le montage devrait commencer ce printemps.

Le Cégep de Sherbrooke félicite l'implication inspirante de ces deux enseignants!

Lire l'article complet Agents de changement, paru dans La Tribune le 25 février 2020

Lire l'article Deux enseignants s’engagent pour reverdir nos lieux urbains publié le 13 novembre 2019

Julie Bernard, enseignante de philosophie et Patrick Chabot, enseignant de sociologie, ont fait du quartier de l’école Larocque, fréquentée par leurs enfants, un véritable parc naturel transformé aussi en « living-lab ».