Exposition des technologues 2024 (Expotech)

Publié le 02 Mai 2024

Le jeudi 30 mai 2024, de 15 h 30 à 20 h, au pavillon 2, niveau 4 - entrée porte Q

Venez découvrir le savoir-faire des technologues de demain en visitant les différents kiosques de leur exposition!

Au menu de l'Expotech, plusieurs projets de fin d’études des étudiants et étudiantes des programmes Techniques de génie mécanique (TGM), Technologie de maintenance industrielle (TMI), et deux des trois programmes du département du génie électrique (TGÉ), soit Technologie de systèmes ordinés et Technologie du génie électrique : automatisation et contrôle.

Au programme pour l'édition 2024

Près d'une vingtaine de projets aussi captivants et inventifs les uns que les autres. Vous souhaiterez voir de près ces projets vedettes : le bras robot, la boîte noire et les robots du département du génie électrique. Il ne faudra pas rater non plus les présentations du Véloto, un prototype entièrement conçu et fabriqué par nos finissants en génie mécanique. Et bien sûr les finissants en maintenance industrielle seront fiers de vous présenter le véhicule aux allures "transformers" du véhicule adapté pour toutes situations d'urgence et qui sera bientôt utilisé par les étudiants et étudiantes en Soins préhospitaliers d'urgence.

Découvrez le projet «Transformer» d'Alexandre et Nicolas, finissants en TMI

 

Une occasion unique de démystifier les programmes d’études liés aux techniques physiques, de rencontrer des étudiantes et des étudiants allumés et de découvrir des métiers d’avenir qui connaissent une forte demande chez les employeurs et qui offrent des conditions de travail des plus intéressantes.

Découvrir les projets de fin d'études 2024

En savoir davantage sur l’exposition des technologues

Voici un aperçu des projets qui furent présentés lors de l'Expotech 2023